Ils étaient tous condamnés

Dr Yann Tiberghien – Presses du Châtelet

Soigner le corps, c’est aussi soigner l’âme. Le docteur Yann Tiberghien raconte les parcours hors du commun de dix hommes et femmes 

que tous croyaient condamnés, mais qui sont parvenus à se relever et à guérir du cancer en suivant des sentiers différents de ceux proposés par la médecine traditionnelle.

Atteints d’un cancer en phase terminale ! Alors que la médecine n’avait aucun espoir de les sauver, les onze malades qui témoignent dans ce livre ont survécu. Leur guérison, le corps médical n’a jamais pu l’expliquer.

Comment ces patients ont-ils déjoué les pronostics ?

Leurs chemins salvateurs sont divers : groupes de prière, pèlerinage à Lourdes, rencontre avec le divin, profond travail sur soi… Mais ils ont deux points communs : une quête de sens et la volonté de prendre en main leur guérison.

Au-delà de ces récits, le Dr Yann Tiberghien livre son analyse du processus traversé par ces patients et ses hypothèses sur les raisons de leur guérison miraculeuse. Et si la maladie était porteuse d’un message ?

Soigner l’âme et soigner sa vie, c’est aussi soigner le corps. C’est ce que démontrent les récits extraordinaires de ces hommes et de ces femmes, que tous disaient condamnés.

Très belle vidéo avec l’auteur : https://www.youtube.com/watch?v=FgH8eUvdJic

Anne Givaudan et Antoine Achram