Editions Sois, Aura-Sois-Formation : Le site de Anne Givaudan et du Dr Antoine Achram

Le site de Anne Givaudan et le Dr Antoine Achram

« Que chacun raisonne en son âme et conscience,
qu'il se fasse une idée fondée sur ses propres lectures
et non d'après les racontars des autres. »
— Albert Einstein.

 

NOS COUPS DE COEURS ET NOS SUGGESTIONS

DE LIVRES, DE STAGES, DE FILMS ET DE MUSIQUES


NOS COUPS DE CŒUR DE DÉCEMBRE 2022
 

• Guide de la transition

(Numérique uniquement) – rezo-sacreeplanete
Voici un véritable outil pour connaître les nombreuses initiatives imaginées et réalisées par ceux qui s’engagent pour prendre soin de la planète et de son humanité. La mise à jour 2022 comprend 22 nouveaux articles dont une partie des brèves qui vous ont été envoyées au cours de votre abonnement ainsi qu’une dizaine de mises à jour sur les sujets présentés dans le guide 2021. Tout est soigneusement répertorié dans la table des matières pour vous y retrouver très facilement. Les grands domaines traités : Communiquer – Vivre ensemble – Travailler ensemble – Cultiver en préservant les écosystèmes – Être un consommateur averti – un Habitat plus sain – L’argent solidaire – Se déplacer autrement
Version réactualisée septembre 2022
https://rezo-sacreeplanete.com/boutique/
 

• La lune - révélations

Anne Givaudan nous parle de la lune, ce satellite artificiel méconnu, et de ses influences sur notre terre, nos corps, nos émotions, son rôle de base pour des réunions extraterrestres de toutes les planètes et galaxies. C’est une nouvelle vision qu’elle nous offre avec des clés pour les changements de dimensions et de notre évolution.
De véritables révélations !
www.youtube.com/watch
 


 

• Ma vie entre terre et ciel

Karine Besselièvre
Vous y découvrirez :
- mon parcours personnel et professionnel.
- mes expériences, mes rencontres.
- le lien avec l'association cœur et cancer et vous découvrirez pourquoi elle me tient à cœur.
- comment je suis arrivée à accompagner les malades et leurs familles.
- mes combats pour en arriver là, être la personne que je suis devenue aujourd'hui.
- des conseils précieux pour prendre soin de vous et de vos énergies.
- que l'on peut accompagner les personnes autrement tout en agissant en complément de la médecine et que la mort n'est pas une fin.
https://karinebesselievre/mavieentreterreetciel
 

• Le Réveil

Laurent Gounelle - Editions Calmann Levy
Ce livre qui ne s’inscrit pas dans la démarche habituelle de Laurent Gounelle, met en scène des clés de décodage d’un certain nombre d’évènements que nous vivons tous depuis deux ans.
L’une des ambitions du livre est d’amener le lecteur à connaître les techniques de manipulation des masses auxquelles sont formés nos dirigeants, techniques qui se réfèrent à deux spécialistes de la question : Edward Bernays et Noam Chomsky.
Par la connaissance des mécanismes psychosociologiques de manipulation un autre objectif de l’ouvrage est d’aider le lecteur à se réapproprier sa liberté.
Destiné à un vaste public, ce livre qui s’éloigne des traits classiques du roman, propose d’importants éléments de lecture et de compréhension des visées de la politique sociétale mondialiste. — LD
 

• L’oracle des Runes divinatoires

Samuel Djian-Gutenberg (Auteur),
Myrrha Djian-Gutenberg (Illustrations)

Redécouvrez l'aspect divinatoire des runes d'autrefois, bien avant l'ère chrétienne, les peuples du Nord de l'Europe utilisaient le système des runes pour comprendre le message des dieux et se mettre en accord avec leur volonté.
Afin d'améliorer le processus habituel de tirage des runes, Myrrha, artiste visionnaire et symboliste reconnue, a choisi les couleurs de ces 25 runes en fonction de leur essence, un don inné qui apporte lumière et sensibilité.
En méditant sur chaque carte et leurs couleurs – car la couleur est vibration et parle directement à votre coeur comme à votre âme – vous pourrez, grâce à une approche complète et intuitive, avoir accès à la signification des runes au-delà des mots et être touché dans votre être sensible.
 


NOS COUPS DE CŒUR DE NOVEMBRE 2022
 

• Ne leur pardonnez pas !
Ils savent très bien ce qu’ils font

De Jean-Michel Jacquemin – Editions Nouvelle Terre

Cet ouvrage très documenté et sourcé propose au lecteur de stimuler son sens critique par un examen méthodique du scénario Covid mis en scène par une « politique sanitaire » mondialement orchestrée, et basée sur des techniques d’ingénierie sociale déstabilisatrices et parfaitement huilées (peur instrumentalisée, propagande, mensonges, injonctions paradoxales).
Cette désormais célèbre politique sanitaire bien éloignée de toute réelle préoccupation sanitaire est ici mise en lumière à l’appui de déclarations de sommités scientifiques mondialement connues et reconnues, et de faits avérés, entre autres fermeture de lits d’hôpitaux, interdiction faite aux médecins de prescrire et de soigner avec des traitements efficaces et peu onéreux comme l’Ivermectine par exemple.
La synthèse panoramique des rouages et implications de la plandémie invite le lecteur à prendre le recul nécessaire à la réflexion et à comprendre que les profits colossaux réalisés grâce aux injections couvrent en fait un vaste projet élaboré de longue date par les mondialistes.
Au fil des chapitres se déploie le rôle des chiens de garde du pouvoir : ministres, scientifiques corrompus « influenceurs », médias inféodés, mais aussi tous les naïfs qui ont contribué à asseoir le narratif officiel et à l’entretenir aux dépens des voix dissidentes.
Aucun vaccin connu jusqu’à ces injections Covid n’a bénéficié d’un tel lavage de cerveau. La pression entourant les injections est symptomatique d’une situation hors norme et surréaliste quand on sait que les personnes qui ont reçu 3 doses ne sont protégées ni de l’infection ni de la transmission du virus. Situation surréaliste encore au vu des millions de cas d’effets secondaires graves, et des centaines de milliers, voire millions de morts post-vaccinaux, dans le silence assourdissant des médias de masse !
En postface, un texte d’une grande sagesse conclut de manière magistrale ce livre de référence. — LD.

• La revanche du cerveau droit

de Ferial Furon (Auteur), Marjorie Rafécas-Poeydomenge – Ed. Dauphin

Les grands bouleversements qui secouent ce XXIe siècle dans tous les domaines (scientifique, économique, sociétal) vont-ils nous faire basculer dans un « nouveau monde » ? À travers un historique des grandes pensées de l'Occident, les auteures expliquent comment notre société a privilégié le cerveau gauche (rationnel, mathématique, cartésien). Au détriment de la pensée globale, créative et intuitive du cerveau droit. C'est une nouvelle façon de voir et de comprendre le monde qu'elles proposent dans cet ouvrage.  Pour mieux appréhender les enjeux de notre époque, ce livre tisse des liens inédits entre différentes disciplines (sciences, neurologie, santé, philosophie, sociologie, psychologie sans oublier la question du management). Elles s'appuient sur  40 interviews d'experts, d'horizons divers, comme autant d'esprits libres à la fois brillants et audacieux. Car oui, notre société a besoin de se transformer pour avancer. Ce changement passe par la reconnexion avec notre cerveau droit, siège de la créativité, de l'intuition, de la spiritualité. Mais aussi du féminin et de l'empathie. Plus qu'un ouvrage d'actualité, il va au-delà de la notion d'hémisphère et ouvre des portes de compréhension de notre monde de demain.

• Quelques nouvelles du silence

Un très beau CD de musique inspirante : Flûte traversière, Piano, Mezzo-Soprano : Odile Bruckert
Odile Bruckert explore un répertoire très vaste avec sa flûte et sa voix, dans des domaines très variés allant du concert Baroque (Baroque-Graffitis à Marseille...) en passant par le théâtre musical (créations au festival d'Avignon...) des créations contemporaines (centre Acanthes à Villeneuve lez Avignon...) ainsi que des concerts d'improvisations (Chants de l'Ame, de l'orient à l'occident…), contes musicaux avec Sam Marzbani: « une rencontre infinie » « la graine d’un arbre », de nombreuses créations avec les transculturelles d’Avignon, et le festival « autour d’un arbre de Paix » en Bourgogne…
https://www.odilebruckert.com/a-ecouter/discographie/quelques-nouvelles-du-silence.php
 


NOS COUPS DE CŒUR D’OCTOBRE 2022
 

• Madame de Néandertal, journal intime

de Pascale Leroy Marylène Patou-Mathis (Auteur)  – Ed Nil
Ce qui s'est vraiment passé le jour où nos ancêtres de Néandertal ont rencontré nos aïeux Homo sapiens Cette rencontre a suscité des dizaines d'hypothèses, plus ou moins scientifiques, plus ou moins farfelues. Mais la Grande, Néandertalienne délurée et glamour, y était, et a eu la bonne idée de tout consigner dans son journal intime. Où l'on découvre le face-à-face ahurissant entre les Néandertaliens qui se croyaient seuls au monde et les Sapiens, drôles de Zigues envahissants qui débarquent sans crier gare et font comme chez eux. De mémoire de mammouth, on n'avait jamais vu ça. Mêlant à une fantaisie pleine de malice la plus grande rigueur scientifique (Marylène Patou-Mathis est une des meilleures spécialistes au monde de Néandertal), ce roman réjouissant nous apprend tout, tout, tout sur la vie et les moeurs de nos lointains ancêtres – révélant que nous avons avec eux plus de points communs que nous ne le soupçonnerions !
 

• Ma penderie éthique

Annabelle Boyer – Jouvence
Une garde-robe consciente et responsable en quatre étapes
Et si transformer votre penderie avait le pouvoir de simplifier votre vie et de vous faire réaliser des économies ? Ce guide pratique, positif et engagé, vous apporte en 4 grandes étapes toutes les solutions pour vous aider à appliquer les principes de la mode durable. Apprenez à valoriser les vêtements que vous avez déjà, à prolonger leur durée de vie, et à revoir votre consommation en achetant moins, pour finalement pouvoir acheter mieux. Découvrez notamment : • plus de 100 astuces simples pour valoriser, entretenir, faire durer vos vêtements ; • des tutos pour trier et ranger votre dressing ; • les basiques de la mode éthique, les labels et les matières écoresponsables. “Choisir la mode responsable, c’est apprendre à aimer ses vêtements et reprendre les rênes de sa consommation.”
 

• Révélations d’un Starseed

Jean-Claude Bescher
Documentaire inédit sur mes contacts avec des êtres du cosmos et mes expériences avec différents Programmes Spatiaux Secrets Extraterrestres en France, Alliances Humaines/Aliens et Force Spatiale, Voyages dans le temps, Téléportation, échanges de Technologies et Retrouvailles Galactiques avec David Rousseau, mon frère des étoiles, tout ceci faisait déjà partie de ma vie, il y a 40 ans, mais je n'osais pas en parler de peur du jugement. Aujourd'hui, les nombreuses Divulgations et Révélations sur les Programmes Spatiaux Secrets m'incite à sortir de l'ombre, car il est temps de vous partager mon histoire. Ayez l'esprit grand ouvert, c'est primordial !
https://www.podcastics.com/podcast/
 

• Le champ des Mantras

• Le champ des Mantras Vol 4
Le premier double album contenant un cd de Mantra et un cd de voyage sonore ! Porté par des instruments comme le bol, gong, tambour, la flûte…mais aussi la voix, ces sons vous emmènent au cœur d’une expérience profonde en lien avec notre histoire qu’elle soit personnelle ou collective. Bénéficiez des effets dans le corps tout autant que dans l’âme ! Disponible en précommande dès maintenant. Les titres sont en sanscrit, tibétain, amérindien, anglais et français. Dans la lignée du Mantra 3 avec des invitées surprises. Les paroles et Accords sont fournis à l’intérieur du livret. Disponible en pré commande dès maintenant
• Le champ des Mantras Vol 3
Un pont entre tradition et modernité ! C’est le 3ème album de mantras. Profond et joyeux, entièrement composé par Claude sur une base de guitare, voix, piano et d’autres instruments. Il est à la fois universel, subtil et très accessible. Une invitation à embrasser la tradition avec le monde moderne. C’est ce qui lui permet de rentrer plus facilement en résonance avec qui nous sommes aujourd’hui et de faire bouger nos cellules en phase avec notre fréquence actuelle. «Kâli Om » est aussi un hommage à Myriam, qui vient nettoyer et détruire ce qui n’est pas dans l’Axe naturel des choses. Original, il s’adresse également à toutes celles et ceux qui ne sont pas forcément sur un chemin spirituel et peut créer l’ouverture nécessaire à d’autres possibles. Le Mantra préféré, s’il on en croit les retours est « On ne s’en lasse pas » !
https://terrenchantee.com/boutique/
 


NOS COUPS DE CŒUR DE SEPTEMBRE 2022
 

• Survivre en Ville... quand tout s'arrête !

de Jade Allegre (Auteur), François San Millan (Illustrations)
Petit livre de la célèbre Jade Allègre. Pour tous ceux qui veulent avec un plus dans le mode de survie en cas de chaos en ville, foncez et acheter ce petit livre utile et bien concis sur : comment filtrer de l'eau non potable, se nourrir quand il y a pénurie, se soigner dans l'urgence... etc.
“En ville nous sommes fragiles, Il suffit de si peu pour que tout s'arrête. Une panne d'électricité, une rupture de canalisations d'eau, une grève de transporteurs... Je voudrai être à l'abri, je voudrais savoir me débrouiller quoiqu'il arrive, je voudrais apprendre à avoir tout quand il n'y a plus rien.”

• Les trois jours et demi après la mort de mon père

Valérie Seguin – Ed. Les Arènes
Une expérience troublante, le début d'une enquête spirituelle.
Les trois jours et demi après la mort de son père, Valérie Seguin vit une expérience troublante : au lieu d'être dévastée par le chagrin, elle se sent merveilleusement paisible, comme si son père était à côté d'elle. Elle reçoit des messages à transmettre pour rassurer ses proches. Puis cette onde d'amour qui l'enveloppe se dissipe.
Pour comprendre ce qui lui est arrivé, elle commence une enquête et découvre que, selon le Livre tibétain des morts, la première étape du voyage de l'âme dure trois jours et demi. Elle s'intéresse alors aux expériences aux frontières de la mort (EMI), aux études. Elle rencontre des personnes qui ont vécu des situations similaires et interroge d'autres traditions (chrétienne, égyptienne, bouddhique, massaï). Elle découvre que son expérience porte le nom scientifique de “vécu subjectif de contact avec un défunt” ou VSCD.
Ce livre est une enquête spirituelle, mais aussi un petit traité de l'art de mourir. De façon simple, concrète, il répond à des questions qui nous concernent tous. Comment se préparer à mourir ? Que pouvons-nous dire à nos proches pour les aider à “bien mourir” ?
 

• Authentic être Humain (CD)

Pierre d’Andrea
Une ode à la Liberté, à l’Amour et au respect du Vivant, qui nous invite à retrouver le Sens et la Joie d’être un humain sur la Terre.
“Dans un monde en perte de repères et qui se transforme à toute vitesse, ne perdons pas de vue ce que nous sommes : des êtes humains. Soyons plus que jamais à la hauteur de cette Humanité qui fait de nous des êtres uniques, capables de  réaliser des prouesses extraordinaires et de se relier avec authenticité” — Pier d’Andréa.
Plus qu'une chanson que l'on croit connaitre, un message à partager et à offrir.
pier-dandrea.com/telecharger-je-te-dis-merci
 

• Le Narcotrafic

L'Aventure géopolitique, tome 2
Mister Géopolitix (Auteur) Ludovic Danjou (Auteur) Martin (Illustrateur) – Ed. Soleil

“Comment la consommation et la culture de la drogue nuisent et appauvrissent les populations.” — Anne Givaudan.
Après avoir exploré les enjeux de la déforestation sur notre planète, Gildas nous embarque maintenant au coeur du narcotrafic.
Du petit producteur colombien au consommateur occidental en passant par les exploitations en Afghanistan, le youtubeur-reporter cherche à comprendre les chemins empruntés par la drogue, ses impacts sociaux, humains et économiques.
 


NOS COUPS DE CŒUR DE JUILLET 2022
 

• Chroniques du totalitarisme

Ariane Bilheran
Les Chroniques du totalitarisme ont été rédigées au cours de l’année 2021, pour certaines publiées dans « L’Antipresse« , et pour d’autres directement sur le site de l’auteur. Elles étudient, à partir de l’actualité, différentes notions, comme la mise au pas, la violence, le corps, la folie, la perversion, la paranoïa, le sacrifice, le témoignage, la charité et l’héroïsme, en époque totalitaire. Elles sont ici accompagnées d’articles, dont « Psychopathologie du totalitarisme » qui, en trois volets, résume le problème totalitaire selon les procédés psychiques collectifs décryptés par Ariane Bilheran. Par son analyse en prise directe avec les événements de 2021, l’auteur interroge avec profondeur et amplitude, selon la philosophie politique et la psychopathologie, les troubles qui envahissent périodiquement l’humanité. À certaines époques, l’humanité, prise dans la démesure et la tentation de transgresser les interdits fondamentaux de la civilisation, régresse dans la barbarie.
Le livre inclut également le rapport d’expertise d’Ariane Bilheran donné lors du tribunal populaire organisé par le Dr. Reiner Füllmich, et d’autres textes.
 

• Infinitude

Eclairer le chemin vers la Connaissance de Soi
de  Myrrha & Samuel Djian-Gutenberg

Un oracle de sagesse pour se relier à la lumière de l'âme, avec des tableaux qui illuminent le coeur et l'esprit.
Naître, grandir, mourir... et après ? Qu'avons-nous à accomplir ?
Inspiré par les enseignements universels et intemporels des grands maîtres de sagesse, ce magnifique oracle nous invite à nous libérer des souffrances et des tumultes de la vie incarnée afin de cheminer vers notre véritable identité, pure et intangible.
Grâce aux 75 cartes illustrées des lumineuses peintures de Myrrha, artiste visionnaire...
 

• Ton cœur connaît le chemin

Amélie Galiay – ED. JDH
Au-delà d'un ouvrage de développement personnel, ce livre est un véritable hymne à l'amour, à la joie et à la paix intérieure... au travers du chemin spirituel que nous invite à emprunter Mélina : L'héroïne ordinaire d'une aventure extraordinaire ! Mélina, avec toute la profondeur, mais aussi, paradoxalement, toute la légèreté qui la caractérise, transforme ici un drame en bénédiction, et expérimente la résilience. Ce roman initiatique, inspiré de faits réels, nous apporte là un trousseau miraculeux, réunissant les clés du pardon et de la compassion. Un changement de perspective qui nous invite à voir la vie autrement, pour ainsi sortir du chemin de souffrance créé par le corps mental, qui nous mène bien souvent la vie plus dure qu'elle « naît ». Au bout du compte, déciderez-vous d'écouter la voix de l'ego ou la voix du coeur ? Vous souhaitant maintenant une belle et joyeuse route, sur la voie de l'éveil !
 

• Fashion, fake or not ?

Catherine Dauriac – I. Brockman (avec la collaboration de) – Ed. Tana
Décrypter le secteur de la mode, l’une des industries les plus polluantes du monde, et trouver des alternatives pour réconcilier sa garde-robe avec la planète.
Un livre excellent à lire et à faire passer : Nous achetons de plus en plus de vêtements. Nos armoires débordent, alors que nous ne portons qu’un tiers de notre vestiaire. Nous sommes affamés de nouveauté, de style, de fringues.
Sur Internet, nous n’avons jamais autant commandé... Pour produire 150 milliards de vêtements par an, la fast fashion transforme chaque jour 1 million de barils de pétrole en fils textiles. Des couturières à bas coût assemblent sans répit nos tee-shirts et nos pulls. Des produits chimiques interviennent à chaque étape. Des porte-conteneurs et des camions parcourent des dizaines de milliers de kilomètres...
 


NOS COUPS DE CŒUR DE JUIN 2022
 

• Marie Madeleine

L’amour a tant de visages !
De Pascale Léger - Aux Editions Almora

De belles images au service d’un beau texte, voilà un beau livre à garder dans sa bibliothèque ou à offrir aux amis de Marie-Madeleine.
Pascale Léger dresse un panorama complet du personnage de Marie-Madeleine, enrichi de nombreuses citations et illustrations.
Personnage historique, cité dans les Evangiles, canoniques et apocryphes,  mais aussi dans les légendes de la tradition provençale. Elle est également présentée comme archétype de la Féminité.
Ouvrage de référence, bien documenté à tous niveaux et notamment celui du symbolisme, des cheveux, de l’huile, de l’œuf, des pieds et de le tête par exemple.
Pascale Léger est professeure de grec et de latin. Son ouvrage est d’une grande érudition mais celle-ci n’exclut pas une belle sensibilité. Son livre propose différents niveaux de lecture qui nourrissent différentes parties de l’être. Un ouvrage à consommer avec modération et à garder à portée de main.
 

• Aux origines de la "théorie du complot":
Un outil de contrôle de la pensée

de Lance deHaven-Smith  -  Editions Yves Michel
Cet ouvrage, publié en 2013 pour la version originale américaine, propose une analyse d’envergure sur les méthodes peu orthodoxes des élites pour se hisser au sommet et s’y maintenir, d’une part, et l’exploitation politique de l’étiquette « théorie du complot » d’autre part.
Les termes « théorie du complot » et « complotiste » ont été initiés par la CIA pour décrédibiliser, dès 1967, toute personne réfutant les conclusions du très douteux rapport Warren portant sur l’assassinat du Président Kennedy.
Ce qui est qualifié de « théories du complot » ce sont des contre-théories, c’est-à-dire des thèses qui s’opposent aux récits officiels d’événements suspects. Parce qu’une « théorie du complot » oriente les soupçons vers les responsables qui tirent profit des crimes et tragédies politiques, de telles thèses sont considérées comme dangereuses. Non pas parce qu’elles sont manifestement fausses, mais au contraire parce qu’elles sont le plus souvent tout à fait plausibles. L’auteur précise : le dénigrement à priori de certaines hypothèses, sans leur laisser le crédit de l’examen, au moyen de l’étiquette de « théories du complot » indique qu’une conspiration est en cours.
Lance deHaven-Smith explique la nature et les implications du programme de propagande de la CIA au cours de 7 chapitres abondamment illustrés d’exemples, entre autres les assassinats de John et Robert Kennedy, de Martin Luther King ou encore les failles de la défense nationale lors du 11 septembre 2011.
Et nous avons pu constater récemment que l’étiquette « complotiste » a été diligemment dégainée et collée par des policiers de la pensée (journalistes, universitaires et politiciens) sur le front de quiconque osait même questionner la « version autorisée » officielle sur la vaccination Covid.
Jean-Dominique Michel, l’un des signataires de la préface, souligne un autre aspect des analyses proposées par Lance deHaven-Smith. Conséquence directe de l’étiquette « théories du complot » : nous ne sommes plus en démocratie. Lorsque le débat scientifique et démocratique est rendu impossible par la stigmatisation de certaines hypothèses, nous avons d’ores et déjà basculé dans un système totalitaire, lequel, par définition, ne tolère pas de « seconde opinion ». Les choses sont comme les autorités le disent et les acteurs sociaux (scientifiques, politiques, journalistes) doivent se limiter au fait de confirmer qu’il en est bien ainsi.
Il s’agit ici d’un livre qui donne l’information indispensable pour rétablir une possibilité de choix, donc de science et de démocratie. — LD.
 

• Des livres à lire ou à relire
qui apportent des clés par rapport à notre actualité

• Par l'Esprit du Soleil
Daniel Meurois & Anne Givaudan - Ed SOIS

Le Maître Jésus se serait réincarné au Proche-Orient vers le début des années soixante.
Les auteurs entreprennent alors un voyage en Syrie. Là, ils sont immédiatement contactés par un Être de Lumière.
Ce récit débute donc en plein coeur de Damas, pour laisser vite la place à l'enseignement transmis par ce Maître.

• Pratiques esséniennes pour une nouvelle Terre
d’Anne Givaudan- Ed SOIS

Ce livre-compagnon nous fait redécouvrir la sagesse des Esséniens, non pas celle d’un mouvement d’il y a 2000 ans, mais celle qui va au-delà du temps, des mouvements religieux, politiques et combien humains. Vous y trouverez des pratiques qui vous aideront à retourner à la beauté de l’essentiel et vous préparer à la nouvelle Terre.
 


NOS COUPS DE CŒUR DE MAI 2022
 

• Le sourire de la chenille

Dr. Constance Yver-Elleaume – Ed. Souffle d'Or
Comment l’expérience de la maladie grave peut nous transformer  ? Comment la vivre comme une très riche expérience intérieure ? Voici le témoignage du Docteur Constance Yver-Elleaume.
Le sourire de la chenille nous invite à une métamorphose du regard. Pourtant confrontée à la maladie grave, dans l’accueil et la gratitude, l’auteure approfondit son regard intérieur : une confiance accrue s’installe en elle, son esprit apaisé dédramatise la maladie. La naissance et la mort ne sont-elles pas le jeu de la Vie, de la Conscience ?
La mort est un passage obligé vers une renaissance, vers un monde qui reconnaît enfin la dimension spirituelle de l’être humain. Trouver la paix, célébrer la Vie dans sa totalité. Ce livre est un outil de résilience en cette période critique, marquée par la crise covid mondiale.
La sincérité de l’auteure gagne le cœur du lecteur et devient une source d’inspiration.
 

• Éros: Un retour à l'amour inconditionnel

Don Miguel Ruiz, Barbara Emrys – Ed. JouVence
Et si l’amour n’était pas ce que l’on vous a toujours raconté ? Et si l’énergie créatrice la plus pure et inépuisable était en fait à portée de main ?
Don Miguel Ruiz et Barbara Emrys vous invitent à poursuivre vos apprentissages au sein de L’École des Mystères et à découvrir une nouvelle voie de connaissance par le biais de la force la plus puissante de l’Univers : l’amour…
Un livre construit comme un cours. Nous pensons tous savoir ce qu'est l'amour à travers les chansons, les comédies romantiques et les histoires que l'on nous raconte depuis l'enfance…
Mais est-ce vraiment la réalité ? Comment dépasser ces notions d'amour que l'on nous a inculquées depuis toujours ? L'amour pur et inconditionnel ne correspond pas aux espoirs et attentes que l'on nous a dépeints.
 

• Transformation

Catherine Barry - Ed. JouVence
Comment réussir à dépasser peurs, blocages et conflits ? Comment passer d’un état où l’on se sent coincé, parfois même en souffrance, à un état apaisé et confiant où l’on se sent pleinement à sa place ? En comprenant la logique de la Transformation.
Catherine Barry est hypnothérapeute. Elle a suivi des études de médecine générale mais aussi des formations de médecine traditionnelle chinoise, de sophrologie et de coaching en entreprise. L’hypnose est son outil privilégié pour aider les personnes à vivre le changement dont elles ont besoin.
 
 


NOS COUPS DE CŒUR D’AVRIL 2022
 

• 8 clés de la gestion émotionnelle

Les confessions secrètes de célébrités inspirantes pour devenir le maitre de son destin
De Maëlle Régnier avec la participation d'Anne Givaudan

Un livre sympa, tonique, énergique, bienfaisant qui pourra toucher les jeunes.
Découvrez les révélations saisissantes de : Franjo, Lej, Naâman, Ami des lobbies, Enter the Crypto Matrix, Idriss Aberkane,Tom Frager, Iwoks, Yuka, Christelle Brua, Vanupié, Dub silence, Anne Givaudan, Grezou, Kalune, Dub Afrika, Broussai, Stan Carrey, Ben’co, Julien Peron, Mysa.
À ceux qui souhaitent s’accomplir et découvrir leur potentiel sans s’imposer de limites. À ceux qui veulent décider de ce qu’ils veulent obtenir de la vie pour transcender les injustices du destin. À ceux qui veulent redevenir les maîtres de leur destinée pour laisser une trace positive dans l’histoire ou dans leur existence.
 

• Anthony Fauci, Bill Gates et Big Pharma
Leur guerre mondiale contre la démocratie et la santé publique

Robert F. Kennedy Jr – Ed. Résurgence
Dans cet entretien avec le Dr Joseph Mercola, Robert F. Kennedy Jr. explique comment le Dr Anthony Fauci et Bill Gates ont "vendu le pays tout entier à l'industrie pharmaceutique ».
Un réquisitoire très lourd à l’appui de preuves factuelles contre Fauci, Bill Gates et Big Pharma, au pouvoir sur la santé mondiale depuis 40 ans, très bien documenté.
Les médias grand public financés par l’industrie pharmaceutique ont convaincu des millions d’Américains que le Dr Anthony Fauci est un héros. Or, il est tout sauf un héros. En tant que directeur de l’Institut national des allergies et des maladies infectieuses (NIAID), le Docteur Anthony Fauci distribue chaque année 6,1 milliards de dollars d’argent public à la recherche scientifique, ce qui lui permet de dicter le sujet, le contenu et les résultats des études sur la santé humaine dans le monde entier…
 

• Le grand procès des animaux

Jean-Luc Porquet – ‎ Editions du Faubourg
Un excellent livre ! Une écriture dynamique, très agréable à lire, joint à une bonne connaissance des animaux appelés à comparaître au tribunal, nous amènent à considérer l’équilibre des écosystèmes mis en danger par la disparition d’une espèce. Un livre qui prône la sagesse et le respect du vivant. - AG.
Cette fable satirique est aussi une joyeuse leçon d'écologie. Elle nous invite à regarder le monde animal d'un autre œil. Émerveillé et complice.
Jean-Luc Porquet est journaliste au Canard enchaîné où Jacek Wozniak signe des dessins chaque semaine.
 
 


NOS COUPS DE CŒUR DE MARS 2022
 

• La vie expliquée aux enfants, mais aussi aux adultes

Jean-Jacques Charbonier – Guy Tredaniel
D'où venons-nous ? Qui sommes-nous ? Comment sommes-nous arrivés sur cette planète ? Que sommes-nous venus faire sur Terre ?
Comment doit-on se comporter avec les autres ? « Ce livre est fait pour répondre à tes questions sur la vie. Je suis sûr que tu as déjà réfléchi à tout cela ; peut-être as-tu déjà essayé de trouver des réponses en discutant avec des adultes ou en essayant de lire des articles de journaux ou même des livres qui traitent de ces choses ?
Je sais que les grandes personnes sont parfois gênées de parler de ces problèmes, car elles ne voient pas comment s'y prendre pour les aborder.
C'est pour cela que j'ai voulu écrire le livre que tu tiens dans tes mains ; à ma connaissance, il n'en existe aucun qui explique clairement et simplement tous ces mystères aux enfants.
 

• Chamane

Géraldine Correia aux Ed. Pygmalion
Voici une excursion très intéressante en terre chamanique ; un livre d’une grande sagesse et d’une grande profondeur sur une expérience qu’il n’est pas aisée de partager. Géraldine Corréia décide un jour, à l’aube de ses 40 ans d’opérer un changement radical dans sa vie dont elle est de moins en moins satisfaite.
C’est le moment pour elle d’un rendez-vous incontournable, visiblement fixé de longue date.
Un premier voyage au Pérou s’impose comme une évidence. Son attirance pour l’Amérique latine  a un parfum d’enfance puisqu’elle a passé les 7 premières années de sa vie au Vénézuela.
Le chemin de sa transformation passera par le chamanisme amazonien et les plantes tropicales dont l’Ayahuesca mais pas seulement, nous verrons que c’est une grande famille.
 

• Être ou ne pas Être, voilà la Mission !
Que sommes-nous venus accomplir sur cette terre?

Sylvie Ouellet - Le Dauphin Blanc
Pourquoi êtes-vous né ? Qu'êtes-vous venu accomplir sur Terre ? Quel est le sens de votre existence ? Quelle est la "mission de vie" qui vous a été assignée ? Autant de questions que, un jour ou l'autre, vous avez dû vous poser. La force de ce livre est qu'il ne vous apporte pas une réponse toute prête. Au contraire, il vous offre des outils pour réaliser vous-même un travail d'introspection et vous aide à trouver vos propres réponses. De nombreux chemins de réflexion, des exercices de méditation, des activités créatrices vous sont proposés pour décrypter les arcanes des mécanismes inconscients qui régissent votre quotidien et pour vous défaire des sentiments répétitifs de rejet, d'abandon, de trahison, d'injustice ou d'humiliation. Vous connaître est à votre portée. Au fil des pages de ce livre, vous suivrez la voie du coeur et de l'intuition, et accomplirez ce fabuleux voyage de l'âme qui s'incarne sur Terre pour réaliser ses aspirations. Vous accéderez à ce qui est nécessaire à votre évolution et à votre épanouissement. Votre vie sera riche de sens. Etre ou ne pas être : voilà dorénavant votre mission !
 


NOS COUPS DE CŒUR DE FÉVRIER 2022
 

• Les raisons cachées du désordre mondial, tome 2

Valérie Bugault - Ed Sigest
Les institutions françaises sont faussement démocratiques car adossées à une prétendue « représentation du peuple » par des « élus » aux seuls services des financiers qui permettent à leur parti politique de les présenter aux élections.
Peu à peu, le modèle juridique propre au droit continental, qui a permis le développement d’une « civilisation européenne » a été liquidé au profit du tout commerce imposé par les tenanciers de la Haute Finance internationale, promoteur du Nouvel Ordre Mondial. Cet Ordre, réel désordre, n’a rien de nouveau, il est l’officialisation institutionnelle de la prise de pouvoir hégémonique des puissances financières sur les États et sur le concept même de « politique ». Le long glissement qui a fait passer l’Europe du « fait politique » au « fait économique » est devenu officiel avec l’avènement des institutions européennes dont l’histoire, née sous le signe des cartels, a immanquablement évolué vers un intégrisme commercial et financier de type fédéral. Ces partisans du Nouvel Ordre Mondial ont prévu, pour nous, un avenir dans lequel la liberté, y compris celle de ressentir des émotions individuelles et celle consistant à avoir une capacité de libre discernement, ne sera plus qu’un lointain souvenir. Les populations continueront-elles à être dupes de leur propre mise en esclavage ?
 

• Votre cerveau est différent ? Surfez sur des brins de lumière

Solène Laurenceau - Ed.Books On Demand
Les humains diffèrent selon leur enfance, leur cerveau, leur famille, etc. Cependant, tous cherchent un bonheur intérieur, cet ouvrage vous en donne la trajectoire dans un éclairage innovant de la psychologie en "surfant sur un brin de lumière". C'est un hommage aux cerveaux "différents". Un coup de pub pour tous ceux qui sont souvent mal compris, parfois maltraités, trop vite dénigrés, mal diagnostiqués, alors qu'ils tentent d'allumer nos consciences embrumées. Un coup de gueule pour tout ce qui ne devrait plus exister aussi. Ces pages vous livreront de nouveaux outils.
Et si... nos cerveaux pouvaient surfer sur plus de lumière, voulez-vous tenter l'expérience ? En utilisant la métaphore de la "lumière", l'auteur décrit les "cerveaux de lumière", éclairant l'humanité d'un regard métaphorique, en abordant le thème des gens "différents". En laissant les "cerveaux de lumière" s'exprimer, vous allez pouvoir visiter un nouveau paradigme en plein changement, laissez-vous surprendre ! Et qui sait... si... à la fin de cet ouvrage, vous n'aurez pas envie de surfer sur des brins de lumière, vous aussi. Dès le premier chapitre, vous pourrez visualiser votre vie différemment.
 

• L'indomptable

Moi, Zarifa, afghane et musicienne
Zarifa Abida - Robert Laffont/Versilio
L'Afghanistan est le pire endroit sur terre pour naître femme, selon l'ONU. Mais Zarifa, jeune fille de Kaboul, est déterminée à y poursuivre ses rêves : étudier, jouer de la musique, voyager, lutter pour les droits des femmes... Des rêves inaccessibles, interdits.
Pourtant, à 18 ans, elle est devenue violoniste et cheffe d'orchestre de Zohra, la première formation entièrement féminine de son pays et du monde musulman. Malgré la violence quotidienne, l'obscurantisme, le découragement parfois, elle se bat pour créer son propre destin, avec pour seules armes son instrument et sa détermination.
Le témoignage bouleversant et inspirant d'une jeune Afghane qui a surmonté tous les obstacles et bravé tous les interdits pour gagner sa liberté. Une liberté d'autant plus menacée aujourd'hui que l'Afghanistan bascule de nouveau dans le chaos et la terreur.
 


NOS COUPS DE CŒUR DE JANVIER 2022

Ce mois-ci, nous avions envie de proposer tout ce qui peut vous détendre, vous remettre en forme, vous recentrer pour que vous puissiez tenir le coup pendant cette année qui vient, car tous ensemble et unis, nous y arriverons...
 

• Le Triangle du Bien-être

Nat' El Zéar 
Les paramètres de la santé et du Bien-Être véritables, en lien avec le triangle Corps/Psychisme/Alimentation et comment utiliser au mieux la synergie des trois aspects du Triangle.
Et si tu prenais le chemin inverse ?
Et si dans 10 ans, tu étais plus en Forme qu’aujourd’hui. Impossible ?
Et pourtant, c’est  le chemin que j’ai suivi, et que je continue à parcourir aujourd’hui.
Je t’invite à entreprendre cette fantastique aventure qu’est la découverte de ton corps!
C’est le moment de mettre en place le Triangle du Bien-Être dans ton quotidien.
Nat’ El Zear
pour se le procurer : https://www.etre-en-forme-vraiment.com/tbe-presentation/

• Rituels d'énergie

Arouna Lipschitz - Stephan Jaulin
Et si prendre soin de votre corps devenait aussi un outil de développement spirituel ?
Voici 21 rituels de bien-être. 21 mélodies pour le corps et l’âme.
Respirations, fruits et légumes, jus d’herbe, huiles essentielles, hydrolats, argile, bains de pieds, mouvements…
Au fil des jours et des saisons, ces pratiques nous apportent plus d’énergie, un meilleur sommeil, une immunité renforcée, un teint plus clair, mais aussi plus de légèreté, de détente et de joie de vivre. 


 

• Découvrez l’oeuvre splendide et inspirée de Myrrha

Livres, jeux, tarots, posters et cartes, tout un univers magique et la possibilité de soutenir la créations de projets.
L’association « Les Amis de Myrrha » a été créée pour venir en aide à Myrrha et la soutenir dans sa créativité.
Suite à des problèmes de santé graves qui l’ont immobilisée pendant de longues années, son oeuvre a subi une interruption forcée. Elle en a gardé des séquelles importantes qui la fragilisent (elle est reconnue adulte handicapée par la MDPH), mais elle s’est remise à peindre avec courage et force intérieure.
Vous pouvez l’aider en adhérant à l’association (ou en renouvelant votre adhésion) ou par tout moyen lui permettant de l’accompagner dans son art (matériel de peinture) et sa santé ou encore en faisant connaître son oeuvre.
https://www.latelierdemyrrha.com/myrrha/les-amis-de-myrrha/
 


NOS COUPS DE CŒUR DE DÉCEMBRE 2021
 

• La silencieuse parole

Marguerite Massot – Ass. St Jean de la Paix de Dieu
Un témoignage exceptionnel de la grand-mère maternelle d’Anne Givaudan : Marguerite Massot.
A la fois profond et touchant de vérité et de simplicité, ce livre nous entraîne dans l'incroyable aventure d'une femme qui non seulement a le don de pouvoir entendre une voix inspirée qui la guide, mais surtout le courage d'en suivre les indications qui l'accompagnent jour après jour.

Ce lien vous permet de lire gratuitement ce livre :
https://sites.google.com/view/saintjeandelapaix/la-silencieuse-parole
Vous pouvez aussi le commander ce qui aidera l'association. Il est disponible à 14 € port compris à cette adresse.
 

• Tous résistants dans l'âme

Docteur Louis Fouché – Trédaniel
Résistant, gardien du vivant, Louis Fouché est un des ambassadeurs du collectif Reinfocovid.
Montrant les failles et les revers de la politique sanitaire de l'État, critique envers les médias mainstream, il est devenu malgré lui une voix qui compte sur les réseaux sociaux. Ses entretiens avec Stéphane Chatry sur YouTube ont été visionnés des centaines de milliers de fois.
Inspiré de ces échanges, ce livre met en perspective :
• L'intox à l'info covid, le néolibéralisme et la santé, les méfaits du transhumanisme, les limitations de notre liberté de choix et d'expression, une vision unilatérale appauvrie de l'immunité...
• La permaculture humaine, l'autonomie alimentaire et en santé, les arts militants...
Loin des réflexions simplistes des médias, Louis Fouché prend de la hauteur et appelle chacun d'entre nous à tirer des leçons de cette crise.  
 

• Fukushima – Tremblements & stupeur

Jean-Michel Jacquemin-Raffestin – Trédaniel
Cet ouvrage, fruit de six ans de travail et de recherches, dénonce un mensonge d’État et présente un éclairage nouveau,
un véritable bilan sanitaire et écologique de notre planète.
Le 11/3, c’est ainsi que les Japonais appellent désormais la catastrophe de Fukushima, ce nom qu’ils ne veulent plus entendre. C’est le 11 mars 2011 à 14 heures 46 min 23 sec, heure locale, que le Japon a vécu son plus terrible tremblement de terre de magnitude 9 sur l’échelle de Richter. Ce tremblement de terre qui va déjà endommager la centrale nucléaire de Fukushima Dai-Ichi provoque un tsunami avec une vague haute de plus de 30 mètres au départ et de 15 mètres à l’arrivée qui va ravager 600 km de côte, pénétrant jusqu’à 10 kilomètres à l’intérieur des terres. Ce tsunami a provoqué la plus grande catastrophe nucléaire civile de tous les temps. Plus grave que Tchernobyl, elle sera classée 7 sur l’échelle de INES.
Jean-Michel Jacquemin-Raffestin est journaliste, spécialiste de Tchernobyl et auteur de Tchernobyl – Cachez ce nuage que je ne saurais voir paru chez le même éditeur. Après avoir mené l'enquête pendant près de huit ans, pour raconter les causes et les conséquences de ce drame, il a entamé une autre enquête sur la catastrophe de Fukushima.
 

• Gorodka - Construire son rêve
ou La vie extraordinaire de Pierre Shasmoukine

Pierre Shasmoukine – Catherine Mordin
"S'il existait un concours Lépine du tourisme, il faudrait le décerner à Pierre Shasmoukine, artiste multicarte, fondateur d'un village imaginé de toutes pièces près de Sarlat. Le domaine de 2 hectares sur lequel il est installé n'a rien d'une illusion d'optique : 8 galeries d'art, des parcours lumineux, plus de 500 oeuvres à contempler, des ateliers, des artistes en résidence et des hébergements atypiques y ont pris place. Armé de ses deux bras, Pierre Shasmoukine a tout fait lui-même. L’affaire lui aura pris une quarantaine d’années. A ce stade, on peut dire que rien ne lui est étranger. Si vous aimez les vies hors du commun où l’acteur va au bout de ses rêves, lisez son livre !

Découvez le visage insolite Gorodka en Dordogne près de Sarlat :
https://www.perigord.com/listings/sites-touristiques-visites/gorodka/
http://www.gorodka.com
 

• Jeux coopératifs

Didacto
Est-ce qu’il doit toujours avoir un gagnant et un perdant dans un jeu ? Les jeux de société coopératifs, présentés dans cette rubrique, sont des jeux où tout le monde gagne ou perd ensemble. Les joueurs doivent donc être solidaires et s’entraider pour atteindre un objectif commun.
Les jeux de société coopératifs proposent l’expérience de gagner avec les autres plutôt que contre les autres. Il s’agit de développer des relations d’entraide, ou chacun permet aux autres (et donc à soi) de s’épanouir. Ils permettent de questionner notre rapport à l’autre et notre intégration dans le groupe. Est-ce que gagner est important pour moi ? Est-ce que ce qui compte, c’est le moment que l’on passe ensemble ? Quel est le degré d’écoute dans le groupe ? Comment sont gérés les désaccords ?... Au gré des parties, enfants comme adultes peuvent réfléchir à leur place dans le groupe, à la manière dont ils communiquent et tiennent compte des avis des autres, à la façon dont les décisions ont été prises et à la manière dont chacun a vécu ce qui s’est passé dans le groupe. Où l’on voit que le jeu peut nous entraîner bien plus loin que le simple plaisir ludique…
https://www.didacto.com/38-jeux-cooperatifs
 

• Jeu de cartes : "Oui à la vie sur Terre »

Caroline Mourot – Ed. Terre en Ciel

D'où venons-nous ? Que faisons-nous sur Terre ? Pourquoi certaines souffrances ou certains freins nous empêchent-ils d'avancer comme nous le voudrions ?
Plongez-vous dans l'oracle " Oui à la Vie sur Terre ! " et vous trouverez des réponses à vos questionnements.
Revivez l'aventure de votre venue sur Terre. Vous souvenir vous permettra d'activer votre Puissance, votre Joie, votre Lumière et de rayonner pleinement !
Ce coffret comprend un livret explicatif sur chaque évènement précédant la naissance et pendant d’accouchement ainsi que 72 cartes oracles.
 


NOS COUPS DE CŒUR DE NOVEMBRE 2021
 

• Le routard résistant

Guide de survie en Absurdie 2021
Annonce urgente et utile : Diffusion du Guide du Routard Résistant !!
Vous l’aurez constaté, la Covidiocratie ou Covi-Absurdie étend chaque jour un peu plus l’ombre de son Empire planétaire et il n'aura échappé à personne ne serait-ce que légèrement observateur et réveillé que tout cela a été élaboré pour durer. Nous venons juste de terminer l’apéritif et nos élites ne s’arrêteront pas tant qu’elles n’auront pas anéanti la moindre liberté et la moindre humanité en nous. En filigrane de la dictature sanitaire s’en vient donc la dictature environnementale qui légitimera toutes les mesures liberticides finales qui n’ont pas déjà été prises.
Il n'y a aucune recette miracle. La seule solution est d'opposer un NON catégorique dans une désobéissance persévérante et universelle. On ne dit pas que c’est facile, mais si cela avait été fait dès le départ, lors des premiers confinements de 2020, nous aurions déconstruit en un seul claquement de "NON" la prison mondiale et mentale qu'ils sont parvenus à ériger en 24 heures. Une stratégie magistrale qu'ils ont créée grâce aux recettes éprouvées de l’ingénierie sociale teintée de propagande, de terreur, de collusions et d’hypnose de masse, relayés par chaque maillon de la chaîne « collaborationniste » pyramidale vénérée par le citoyen lambda.
Ce Guide du Routard Résistant a été « ébauché » pour AIDER ceux qui précisément ont choisi de rester DEBOUT jusqu’au bout en maintenant leur NON catégorique à l’infamie et leur OUI énergique à la Vie. « Ébauché » parce qu’il jette des bases qu’il vous appartiendra d’alimenter vous-mêmes en apportant vos propositions et en partageant vos expériences. Le blog sera régulièrement mis à jour pour intégrer vos contributions qu'il vous sera possible d'adresser par mail à l'adresse leroutardresistant@mail.fr
Puissiez-vous y trouver et y offrir soutien, inspiration et force pour préserver notre Humanité. Faites circuler l'info !!
https://leroutardresistant.com/
 

• Rencontres extraterrestres

Cero-France
Des expérienceurs français parlent

Des rencontres inattendues, bouleversantes et effrayantes... Les «enlevés» français racontent enfin et pour la première fois leur expérience intime. Ils sont nombreux, beaucoup plus nombreux qu’on ne le pense mais se taisent depuis parfois plus de vingt ans. Le CERO les écoute, les soutient et cherche à percer avec eux le mystère des abductions extraterrestres. Des vies parfois fracassées, des cheminements remarquables mais aussi un défi actuel pour retrouver le cœur de la véritable valeur de l’Humanité. « J’ai vingt ans. En pleine nuit, j’essaie de toutes mes forces d’ouvrir les yeux, mais quelque chose m’ordonne dans la tête de ne pas le faire. C’est une horrible torpeur contre laquelle je me débats car je veux me réveiller. » « Non, ce n’était pas possible ! Je n’en croyais pas mes yeux ! Je me trouvais à plus de 2 m au-dessus de mon lit, proche du plafond, en état de lévitation, en un lent mouvement descendant. » « C’est un triangle, pointe devant, avec une longueur de 150 m minimum de côté et faisant 30 m d’épaisseur. Il est noir mat, avec l’arrière très lumineux comme un bloc blanc, avec en dessous plein de petites loupiotes. Il avançait à 5 ou 10 km/h sans un bruit. La nature aussi est devenue silencieuse, pas un grillon rien. » « Aujourd’hui j’en suis toujours à me poser la question : pourquoi ? Est-ce un hasard ? Quelle intention derrière tout ça ? Étant une personne plutôt rationnelle, je sais que je n’ai pas eu de « vision » ou d’hallucination. Je sais que ce que j’ai vu, je l’ai bel et bien vu. »
https://cero-france.com/
 

• La Guérison des 5 blessures

Lise Bourbeau – ETC  Éd.
Voici la suite tant attendue du best-seller de Lise Bourbeau, « Les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même », paru en 2000, qui ne cesse de battre des records de vente avec ses éditions en 16 langues. À l'aide de multiples exemples, l'auteure partage dans ce présent ouvrage ses nombreuses découvertes professionnelles et expériences personnelles qui guideront les personnes à la recherche de moyens concrets pour guérir leurs souffrances. Les lecteurs apprendront à reconnaître les mécanismes des blessures et à mieux cerner quand celles-ci sont activées. En appliquant les conseils suggérés, ils prendront conscience des innombrables occasions où l'ego dirige leurs pensées, leurs paroles et leurs actes. Cette prise de conscience est non seulement une condition indispensable à la guérison, mais saura également les aider à manifester les besoins essentiels de leur âme pour les mener vers la maîtrise de soi et la paix intérieure.
 

• Conseils de sagesse pour traverser la tempête

Thich-nhat Hahn – ‎ Courrier du Livre
Vivre sans craindre l'échec, sans appréhender la perte d'un être cher, la maladie ou le rejet, est-ce possible ? Issus de la démarche de pleine conscience, les préceptes de ce livre visent à tarir la peur profonde dont découlent toutes nos inquiétudes quotidiennes. En suivant ces conseils concrets, accessibles et porteurs de sagesse, vous apprendrez à reconnaître vos angoisses, à les dépouiller de leur pouvoir et à les transformer en sources d'apaisement, pour avancer enfin en toute sérénité. Thich Nhat Hanh nous offre ce chemin intemporel vers une vie sans peur, et ce chemin se nomme la pleine conscience. La non-peur est possible, y accéder, c'est connaître la joie ultime.
 

• La guerre secrète contre les peuples

Claire Séverac – KontreKulture Éd.
Au printemps 2009, avec le début de la communication autour du virus H1N1, Claire Séverac décide d'enquêter. Elle rassemble alors dans un livre : « Complot Mondial contre la santé » les preuves officielles de tous les dommages qu’une poignée de « banksters » sont
en train de causer à notre santé avec la nourriture, les médicaments, les pesticides... les noms des coupables, leurs méthodes et comment ils ont pu mettre leurs plans à exécution.
Elle écrit ensuite avec Sylvie Simon : « La coupe est pleine, nos enfants sont plus précieux que le CAC 40 » sur la manipulation et la désobéissance civique. Que peut-on nous faire de pire que d'empoisonner nos enfants ?
Son dernier ouvrage « La guerre secrète contre les peuples » (préface de Pierre Hillard).
Trois ans d'enquête qui prouvent l'existence des chemtrails, la puissance de Haarp, le danger des ondes, les mensonges du réchauffement climatique, le transhumanisme... et met à jour le plan satanique des élites pour réduire la population mondiale à 500 millions, rendre les survivants stériles et créer les "posthumains" qui leur serviront d'esclaves.
Claire Séverac est décédée le jour de Noël 2016, après 3 mois de maladie.
Extraits du livre de Claire Séverac : Comme dans « les Dossiers du gouvernement mondial », dans lequel vous trouverez beaucoup d’éléments précurseurs, Claire Séverac a dit bien à l’avance les dessous de ce qui se passe aujourd’hui.
 


NOS COUPS DE CŒUR D’OCTOBRE 2021
 

• Guide pratique de la transition
(en numerique uniquement)

Le guide pratique de la transition à l’usage des optimistes pour nous inspirer, nous donner confiance, tisser une toile humaine et agir ensemble !
Que vous souhaitiez simplement consommer de façon plus responsable, rencontrer de nouvelles personnes qui partagent vos choix de vie, donner un coup de main ou vous engagez davantage, vous trouverez certainement dans ce catalogue non exhaustif un moyen de participer près de chez vous. Les grands domaines traités : Communiquer – Vivre ensemble – Travailler ensemble – Cultiver sain et local – Être un consommateur averti – un Habitat plus sain – L’argent solidaire – Se déplacer autrement
15,00€ – Disponible ICI.
 

• Mes alliés de la Nature,
cartes chamanismes pour guérir et grandir

De Fabienne Maillefer, illustré par Aline Quod
Un très beau jeu de cartes chamaniques pour guérir et grandir
Abeille, loutre, lion, corbeau, éléphant... Que vous inspirent ces animaux ? Résonnent-ils en vous ? Ces cartes chamaniques vous sont parvenues pour prendre soin de vous et de la nature. Comment ? Chaque carte ouvre la porte du monde animal, végétal, minéral et des esprits de la nature dans votre vie quotidienne. Vous allez pouvoir vous relier avec l'un des quatre éléments (terre, eau, air, feu) qui accompagnent chaque espèce animale. Vous obtiendrez alors un éclairage sur votre question pour guérir... grandir. Ces cartes illustrées, porteuses d'un message et de l'esprit d'un animal sont donc vivantes. Ce sont des compagnons sur votre chemin, à toutes les étapes de votre vie . prenez-en soin. Aline Quod, illustratrice, et Fabienne Maillefer, écrivaine, se joignent au monde animal, minéral et végétal pour vous souhaiter de beaux voyages intérieurs.
 

• La Tribu du Vivant

C’est bien plus qu’un mag…
Vivant et vagabond

Ce mag naît de nos défis, des expériences immersives que nous menons, de nos rencontres avec le vivant : tous ces êtres (humains et non humains) que nous aimons et qui nous inspirent. Il est à leur image.
Tribal et relié
Nous avons inventé “les mags vagabonds”. L’idée : une fois son mag lu, si on ne souhaite pas le conserver, il suffit de lui attribuer un autre destinataire sur la page dédiée en fin de mag. Puis de l’offrir.
Éthique et sans pub
La Tribu du Vivant pose un choix éditorial fort : aucun financement par la publicité. Le mag est exclusivement en prévente. En pré achetant le mag, vous vous engagez comme vous le feriez en AMAP pour vos bons légumes bios;
Un mag pour se relier, un mag pour faire tribu avec soi, les autres et tout le vivant.
https://la-tribu-du-vivant.com/
 


NOS COUPS DE CŒUR DE SEPTEMBRE 2021
 

• La Petite Âme et la Terre : Je suis quelqu'un !

Neal Donald Walsh – Ed Ariane
Il était une fois, hors du temps, une Petite Âme… Et cette Petite Âme voulait comprendre le pardon. Sauf que la Petite Âme ne voulait pas seulement comprendre le pardon - elle voulait faire l'expérience du pardon et savoir ce qu'on ressent à pardonner. Alors, Dieu l'aida de la meilleure des façons : en plaçant la Petite Âme dans le corps de Mégane, un nouveau-né qui commençait tout juste à explorer toute la magie que le monde a à offrir.


 

• L'Aventure géopolitique T1

Ludovic Danjou, MisterGeopolitix, Adrien Martin – Ed. Soleil
Mister Geopolitix, c'est Gildas, un aventurier YouTuber, reporter passionné qui se questionne sur les enjeux humains, l'impact environnemental de nos sociétés et les conséquences des choix politiques.
Mister Geopolitix, c'est Gildas, un aventurier reporter passionné qui se questionne sur les enjeux humains, l'impact environnemental de nos sociétés, les conséquences des choix des politiques. Pour comprendre la déforestation, Gildas se lance dans un incroyable voyage autour du monde. Une aventure qui nous emmène au cœur de l'Amazonie, dans les plaines africaines jusqu'aux forêts indonésiennes.
 

• Toutes ces vies où nous nous sommes aimés

Céline Colle - Ed Jouvence
Paris, 11 janvier 2019 : Valentine et Jean se sont donné rendez-vous. Ils ne se sont pas revus depuis neuf ans. Valentine a souhaité cette entrevue car le souvenir de cet amour-passion l'empêche d'être pleinement présente à sa nouvelle vie. Elle aimerait donc pouvoir ""casser le mythe"". Mais lorsque les anciens amants se retrouvent, la vérité les saisit : rien n'a changé, la distance et le temps n'ont rien effacé. Quelle est donc la nature de ce lien si spécial ? Que révèle-t-il de leur mission de vie ? Quel dernier choix vont-ils faire ? A travers dix destins croisés, de Paris à Venise, de la Rome Antique à San Fransisco, plongez dans la folle épopée de deux âmes qui tentent à chaque époque de s'aimer.
 


NOS COUPS DE CŒUR DE JUILLET 2021
 

• L'incroyable pouvoir du souffle

Stéphanie Brillant – Actes Sud
Des hommes et des femmes capables de gravir les montagnes les plus hautes sans assistance respiratoire, des sujets dépressifs qui après six semaines de pratiques intensives de yoga perçoivent les mêmes effets que sous anti-dépresseurs, des malades de Parkinson qui parviennent à contrôler leurs tremblements, des asthmatiques qui ont dit adieu à leur Ventoline, et un seul et même facteur, la maitrise du souffle. C’est avant tout un guide pratique pour améliorer son souffle, sa respiration et sa vie en soutenant son être physiologiquement, psychiquement et spirituellement.
L'interview par Lilou Macé :
Le souffle : le super-pouvoir de transformation - Stéphanie Brillant
 

• Les secrets de notre conscience

David Perroud – Jouvence
« Sommes-nous là par hasard ? » C’est autour de cette question aux allures de défi qu’Adèle et Elio, que tout oppose, font véritablement connaissance après un premier rendez-vous via une application de rencontre.
D’échanges animés en expériences étonnantes, les certitudes d’Adèle, ingénieure en électricité au mental très ancré, risquent bien de voler en éclats, sous l’accompagnement bienveillant d’Elio, magnétiseur et familier du monde des énergies.
Et, en chemin, c’est nous, lecteurs, qui savourons la vulgarisation de haut vol de notions phares comme les corps énergétiques, les flammes jumelles, les sorties hors du corps, les expériences de mort imminente ou encore la création du futur.
 

• L’assassin royal

Robin Hobb – Poche
L'Assassin royal est une série de romans de Robin Hobb se déroulant dans un monde médiéval-fantastique.
Pour se changer les idées et vivre un moment d’évasion pour les vacances.

Au royaume des six Duchés, le prince Chevalerie, de la famille régnante des Loinvoyant - par tradition, le nom des seigneurs doit modeler leur caractère- décide de renoncer à son ambition de devenir roi-servant en apprenant l'existence de Fitz, son fils illégitime. Le jeune bâtard grandit à Castelcerf, sous l'égide du maître d'écurie Burrich. Mais le roi Subtil impose bientôt que FITZ reçoive, malgré sa condition, une éducation princière. L' enfant découvrira vite que le véritable dessein du monarque est autre : faire de lui un assassin royal. Et tandis que les attaques des pirates rouges mettent en péril la contrée, Fitz va constater à chaque instant que sa vie ne tient qu'à un fil : celui de sa lame...
 


NOS COUPS DE CŒUR DE JUIN 2021
 

• Enquête de sens

Amélie Galiay – JDH Editions
Amélie Galiay nous accompagne ici dans un voyage aux confins de la conscience, de par ses propres expérimentations et expériences extraordinaires, ainsi que les témoignages « surprise » de nombreux intervenants, dont certains ne vous sont d’ailleurs pas inconnus… Chamans, moine bouddhiste, écrivain reconnu pour ses œuvres dédiées au fonctionnement de la conscience, virtuose du piano, médium, « expérienceurs », en passant par une célèbre agricultrice au fait de ses vies antérieures et bien d’autres encore…

 

• Perception intuitive des enfants et des adolescents

Myriam Bendhif-Syllas – Ed. Lanore
Aujourd'hui où les consciences s'ouvrent sur une vision plus large de nos possibilités et de notre lien à l'univers, science et culture se doivent d'évoluer ensemble vers cet éveil. L'auteur Myriam Bendif-Syllas associe ici essai, propositions concrètes, enquêtes mais également témoignages et récit de vie. Il est surtout question d'accueillir le ressenti des enfants et adolescents et de les accompagner dans l'amour et le respect en élaborant des outils et des ressources, tout en s'appuyant sur une documentation précise et exhaustive, pour les éclairer ainsi que leurs familles et les professionnels.
https://www.myriam.bendhif-syllas.fr/
https://www.facebook.com/MyriamBSmedium/
 

• Océan plastique
Enquête sur une pollution globale

Nelly Pons – Actes Sud
Surexploitation, extinction des espèces, disparition des habitats côtiers, développement de zones mortes, fonte des glaces, réchauffement climatique… Parmi les dommages collatéraux de notre civilisation post-moderne, il en est un dont nous ne parlons pas encore assez : la pollution par le plastique des océans. Pourtant, des solutions existent et il est tout à fait possible de sortir de ce cercle infernal. Nous sommes en capacité d’innover, de recycler, d’inventer de nouvelles matières, de prévenir leur pollution et de nettoyer les zones actuellement sacrifiées. Le challenge est grand, mais il n’est pas impossible.
Cet ouvrage a pour vocation de faire un tour d’horizon de la problématique et des différentes pistes qui s’offrent à nous. Il présente également des femmes, des hommes et des initiatives partout dans le monde, qui œuvrent pour la préservation de cette ressource fondamentale de laquelle notre survie dépend : l’océan.
 


NOS COUPS DE CŒUR DE MAI 2021
 

• Les chemins de l’alchimiste

Claude Diologent - L'Alchimiste Éditions
1560, Rouen. Alors que la guerre de religion entre catholiques et protestants fait rage, Johannes Balsamo, médecin alchimiste, poursuit l’initiation de Martin à l’art des élixirs. Pour le jeune apprenti, les choses paraissent simples et sa voie tracée. Mais son destin va le bousculer. Bientôt contraint de fuir la persécution, Martin part en exil.
Forcé de protéger son savoir et de passer entre les mailles d’un mal rôdant dans toute l’Europe, quels chemins Martin devra-t-il parcourir pour accomplir le Grand Œuvre et obtenir la Pierre Philosophale, Mère de toutes les médecines ?
Claude Diologent nous livre un roman initiatique riche, combinant l’aventure, l’amour et la plongée dans le monde secret des alchimistes de la Renaissance, en se basant sur d’authentiques recettes. Suivre sans relâche sa quête intérieure au milieu des turbulences du monde est un chemin intemporel.
https://editionslalchimiste.com/produit/les-chemins-de-lalchimiste/
Trailer : https://www.youtube.com/watch?v=IwwJuuW_674
 

• Décidément, Ils n'ont toujours rien compris !

Pr Christian Perronne – Albin Michel
Sanctionné par le pouvoir, déchargé en 24 heures de son poste de chef de service, harcelé par ses critiques, Christian Perronne persiste et signe.
Mais dans ce nouveau livre accablant l'auteur va plus loin.
Pourquoi ne peut-on plus débattre librement en France, notamment de tout ce qui touche à la santé publique ?
Comment expliquer la survie prolongée des incompétents qui font de la lutte contre la Covid-19 un spectacle tantôt pathétique, tantôt comique ?
Pourquoi le ministre de la Santé, Olivier Véran change-t-il si souvent d'avis ? Jusqu'où va l'influence de Big Pharma sur son ministère ?
Au fait, d'où vient réellement cette épidémie ?
La chloroquine est-elle vraiment dangereuse ? Qu'en pensent les experts en France mais aussi à l'étranger ?
Ce témoignage nécessaire, courageux, est servi par une écriture féroce, et nourri de faits précis.
Il interpelle chacun d'entre nous.
 

• La désobéissance fertile

Jonathan Attias – Payot
Pour une écologie offensive
La désobéissance fertile est un mouvement dont la volonté absolue est de préserver les êtres vivants et de régénérer les écosystèmes lorsqu’ils ont été abîmés ; cela par tous les moyens. Trois piliers fondamentaux ancrent la philosophie de la désobéissance fertile : . S’intégrer dans la Nature. . Aggrader les territoires. . Ne pas attendre que les lois changent pour agir.
Nous sommes ici invités à repenser notre relation profonde à la Nature : l’espèce humaine n’est pas condamnée à dégrader les milieux qui l’abritent. Nous pouvons toutes et tous devenir des gardiens du Vivant. Nous devons analyser les échecs des mouvements écologiques passés pour agir de façon à cohabiter durablement avec les autres espèces vivantes et à former avec elles un ensemble harmonieux ; voilà ce que propose ce livre qui prône une écologie offensive.
Conférencier, journaliste et enseignant universitaire en lobbying citoyen, Jonathan Attias multiplie les engagements depuis la forêt où il s’est installé avec sa famille. Avec ce manifeste doublé d’un guide pratique et juridique pour s’installer en nature, il nous invite à devenir à notre tour les gardiens des territoires.
 


NOS COUPS DE CŒUR D'AVRIL 2021
 

• Rencontre avec les Leprechauns

Tanis Helliwell – Ed. Co-créatives
Au début, vous aurez du mal à y croire jusqu'à ce que...
Voilà un vrai bijou, un texte riche et profond, frais, pétillant d'humour et de fantaisie que chacun pourra lire à sa façon. Vous pouvez le prendre comme une fable ou comme un enseignement.
Néanmois cette rencontre avec les esprits de la Nature nous touche dans la magie de notre vie.
 Tanis Helliwell a vécu une rencontre exceptionnelle avec les élémentaires en 1985. Aventure irlandaise au commencement, cette découverte accompagne sa vie depuis plus de 20 ans.
 

• Hypersensible de Maëlle Régnier

Ce livre est destiné à ceux qui se doutent qu’ils sont hypersensibles. À ceux et celles qui souhaitent comprendre l’étendue de leurs potentiels.
Il est destiné aux sensibles, aux anxieux, aux hyper-émotifs, aux originaux. Ceux qui veulent transgresser les normes pour s’élever et sortir du lot. Revendiquer leur liberté et découvrir les pouvoirs de leur hypersensibilité. Transformer leur fardeau en un pouvoir magique capable de transformer du fer en or.
L'auteure a été hypersensible ! Elle a arrêté ses études à 19 ans. Elle en a aujourd’hui 25. Et en ce moment elle est au Mexique avec copain. Ils sillonnent le monde, ce sont ce qu’on appelle des globe-trotter. Maelle vient tout juste de lancer son activité en ligne pour pouvoir continuer de voyager toute l’année. Son créneau : les personnes hypersensibles. Elle leur apprend à maîtriser et à utiliser leurs émotions.
leshypersensibles.net
leshypersensibles.net/es-tu-hypersensible/
 

• Par la force des arbres

Édouard Cortès – Ed. Équateurs
Après un coup de tonnerre du destin, Édouard Cortès choisit de se réfugier au sommet d'un chêne, de prendre de la hauteur sur sa vie et notre époque effrénée.
À presque quarante ans, il embrasse femme et enfants, supprime ses comptes sur les réseaux sociaux et s'enfonce dans une forêt du Périgord pour un voyage immobile.
Là, dans une cabane construite de ses mains, il accomplit son rêve d'enfant : s'enforester, rompre avec ses chaînes, se transformer avec le chêne, boire à la sève des rameaux. Ce printemps en altitude et dans le silence des bois offre une lecture de la nature qui ne se trouve dans aucun guide ou encyclopédie. Le chêne si calme abrite un cabinet de curiosités et accorde pen­dant trois mois à l'homme perché une rêverie sous les houppiers et les étoiles.
 

• CD audio Soundness Code

Découvrez la musique inspirante d’Endrik Favero et Maria Guastamacchia qui vous permettra une détente intérieure profonde en ces temps de transmutation.
Macrolibrarsi: http://bit.ly/3vDodjV
Ilgiardinodeilibri: http://bit.ly/38Ir5So
Digital mp3 Soundness Code: http://bit.ly/38L0mEX
Version instrumentale Soundness Code instrumental (only music) mp3:  http://bit.ly/3bDOrKS
 


NOS COUPS DE CŒUR DE MARS 2021
 

• La Croisée des chemins

David Perroud – Ed. Jouvence
En pleine crise sanitaire, Arold est appelé à faire un voyage hors du corps afin de recueillir le message de ses guides spirituels. Et si ce moment unique dans notre histoire était la clé pour construire un nouvel ordre sociétal ?
David Perroud est cofondateur de m1nd-set, un institut d’études de marchés spécialisé dans l’étude du comportement des passagers aériens à l’échelle mondiale. Il se passionne depuis 20 ans pour des matières aussi diverses que la cosmologie, la physique quantique, les neurosciences, les EMI et la spiritualité. Déjà auteur du remarqué Voyage entre deux vies, il a l’art de nous régaler de ses connaissances scientifiques au travers de récits pétris d’humanité.
 

• Voir avec le cœur

Natasha Nicolai-Saeki – Ed. Sydney-Laurent
Un petit livre profondément touchant et plein de beauté.
Conte initiatique pour petits et grands.
Aurore, petite fille de dix ans, vit dans une maison forestière avec ses parents et sa mamy. Elle est aveugle, mais elle « sent les énergies ». Au cours de ses aventures nocturnes dans la forêt, elle va rencontrer un loup. Passant de la peur à l’Amour, elle va apprendre à « voir avec le cœur » en compagnie de son nouvel ami et trouver un nouvel élan de vie. Un message de Bonheur adressé à l’Humanité.
 

………………….….


NOS COUPS DE CŒUR DE FÉVRIER 2021
 

• L’inconnue du 17 mars

Didier Van Cauvelaert – Albin Michel
« Il fallait que la planète ferme pour que les coeurs s'ouvrent. »
Le 17 mars 2020, par la grâce d'un virus, un sans-abri se retrouve confiné avec une créature de rêve. Est-ce la femme qui jadis enflamma son adolescence, une mythomane, une perverse manipulatrice, ou une ultime chance de survie ? Et si le sort du genre humain dépendait de la relation qui va se nouer, dans une maison à l'abandon, entre un ancien prof de 35 ans brisé par l'injustice et une exilée en manque d'amour ?
Avec ce conte philosophique irrésistible et poignant, au coeur d'une actualité bouleversant tous nos repères, Didier van Cauwelaert entraîne nos peurs, nos détresses, nos colères dans un tourbillon de révolte, de joie libératrice et d'espoir.
 

• Vint une étoile : tome 1 - assis sur le rebord du monde

Danieluc Mathieu – Ed. Beaudelaire
Une année sur Terre dans un futur étrangement proche : une nouvelle étoile dans le ciel fait son apparition. Une fleur inconnue peuple la Terre ? ; des êtres, les Messagers, viennent offrir à l'humanité l'opportunité unique de survivre aux cataclysmes environnementaux prochains qui ravageront la surface du globe. Un journaliste français, Luc Brisson, est en lien avec le chef des Messagers, le Créateur ON. Une petite écolière nippone, Suki Sapuro, communique avec les plantes et découvre les secrets de la fleur d'étoile. Des scientifiques, des savants et les puissances mondiales mettent tout en oeuvre pour arrêter la pollution et nettoyer la planète ? ; la plupart de l'humanité devra quitter notre monde le jour fixé pour le grand départ vers d'autres destinations. Mais qui, parmi les Terriens, restera comme Gardien de la Terre, précieux incubateur d'espèces ?
 

• Un nouveau magazine : Innovation en Éducation

avec le soutien de Frédéric Lenoir
Si vous vous intéressez à l’éducation, le magazine Innovation en Éducation devrait vous intéresser !
Pour la première fois un magazine papier 100% éco-responsable et sans publicités, vous apporte de l’information sur tout ce qui nous entoure dans le domaine de l’éducation positive. Uniquement sur abonnement, tous les 2 mois dans votre boîte aux lettres et livré partout dans le monde.
Nous n’avons jamais été aussi nombreux à semer les graines du changement. Partout, des enfants, parents, enseignants, chercheurs et auteurs inventent avec passion et créativité l’éducation de demain.
Vous pouvez vous abonner au magazine ici
 

• Petit manuel pour un grand passage

Anne Givaudan – Ed. SOIS
À lire ou à relire pour ce moment précis de grand passage.
Anne Givaudan, dans ce « Petit manuel pour un grand passage », nous propose des outils, des clés pour entrer dans un monde nouveau.
Que sont les quatrième et cinquième dimensions ? Que faire pour y voyager plus sereinement ? Comment éviter les pièges du parcours ? Comment être co-créateur de cette nouvelle Terre ?
C’est ce que vous découvrirez dans ce livre qui se propose d’être « un guide du voyageur vers d’autres dimen­sions ». Vous y trouverez des conseils venant d’autres Êtres qui, il y a bien longtemps, ont eux aussi connu ce grand passage.
Nous vous souhaitons un bon voyage et une lecture qui vous donne envie de co-créer.
Pour commander
 


NOS COUPS DE CŒUR DE JANVIER 2021
 

• Le Chemin de l’Etre au delà des religions

Marc Luyckx - Presses de la Renaissance
Nous sommes tous à la recherche du bonheur, d'une façon oud 'une autre, c'est notre quête la plus profonde. Mais nous passons notre existence entière à le chercher au mauvais endroit, en nous servant des mauvais outils.
Le but de ce livre est de décrire le chemin de l'Être vers notre lumière intérieure et notre réalisation profonde, au-delà des dogmes et des idées préconçues.
La bonne nouvelle, c'est que ce chemin, connu depuis des millénaires, est beaucoup plus simple et plus proche qu'il n'y paraît.
 

• Contes des sages gardiens de la terre

Patrick Fischmann – Le Seuil
Pour donner vie à ces Contes des sages gardiens de la terre, Patrick Fischmann a composé un hymne à la nature qui fait corps avec l'être humain. Il nous sert, avec jubilation et gratitude, un cocktail gourmand d'ancêtres bienfaisants et généreux. On rencontre un panel d'arbres et de pierres de sagesse, de créatures fraternelles. On côtoie une nature bienfaitrice, une proche parenté qui sort de la terre ou de l'aubier pour secouer notre ignorance.
Cette clairvoyance secoue notre monde dénaturé et s'offre en escorte au réveil de notre humanité. Car nous dit encore l'auteur, nous devons cesser d'agresser tout ce qui vit, retourner à la nature, nous considérer comme les fragments d'une source unique. Et agir en conséquence.
 

• Constant gardener

De Fernando Meirelles
Dans une région reculée du nord du Kenya, Tessa Quayle, une brillante avocate aussi militante que passionnée, est retrouvée sauvagement assassinée. Le médecin africain qui l'accompagnait est porté disparu, et tout porte à croire qu'il s'agit d'un crime passionnel.
Sandy Woodrow, Sir Bernard Pellegrin et les autres membres du Haut commissariat britannique s'imaginent que l'époux de Tessa, leur discret et modeste collègue, Justin Quayle, ne cherchera pas à prendre l'affaire en main. C'est bien mal le connaître...
Un film ancien, mais au coeur de l’actualité.
www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18398443&cfilm=56739.html
 

• Les Secrets de notre conscience

David Perroud et Helen Mc Geachy - Ed. Jouvence
Il y aurait plus de 60 millions de témoignages de personnes qui sont mortes et revenues à la vie avec des souvenirs de leur expérience. « Sommes-nous là par hasard ? » C'est autour de cette question aux allures de défi qu Adèle et Élio, que tout oppose, font véritablement connaissance après un premier rendez-vous via une application de rencontre. Et, en chemin, c'est nous, lecteurs, qui savourons la vulgarisation de haut vol de notions phares comme les corps énergétiques, les flammes jumelles, les sorties hors du corps, les expériences de mort imminente ou encore la création du futur.
Une histoire inspirante entre science et spiritualité !
 


NOS COUPS DE CŒUR DE DÉCEMBRE 2020
 

• Toda – CD

Les Elles du Vent - Chants de partout & d'ici
Trois voix, trois personnalités, trois timbres, trois couleurs, chacune d'elles est extrêmement différente mais le même objectif les anime et les unit : Faire tomber les frontières et nous dire la beauté des mondes et de l'humanité. Les musiques traditionnelles ont servi de terreau à leur propre univers, dans lequel ont germé quelques créations. Les Elles du Vent, ce sont des épices, du miel, de la rose, des Balkans, du Soleil Levant et celui de Minuit, du Pacifique, des Amériques & de l'Afrique ...
www.albumtrad.com/fr/les-elles-du-vent-chants-de/01379-toda.xhtml
 

• Mamans du monde

Ania Pamula - Dorothée Saada – F1rst Éditions
" Comment fait-on dans ton pays ? " Voici la question qu'ont posée Ania Pamula et Dorothée Saada, les journalistes du magazine "Parents", à des mamans originaires du monde entier qui habitent en France, afin de comprendre les traditions et l'expérience de chacune en tant que mère.
Mamans du monde - Grossesse, accouchement, soins, éducation… Et elles, comment font-elles ?

 
 

• Quand la Terre nous parle

Marie-Christine Girard et des photos de Carole Epinette
La vallée de la Vézère regorge de Lieux magiques qui ne demandent  qu’à vous rencontrer au cœur de ce livre…  Cheminement en conscience à travers dix-sept sites choisis. Pour commander :
Le livre coûte 27 euros + frais de port : 8 € pour la France. Pour l’étranger, nous consulter quandlaterrenousparle@gmail.com
• Soit par cheque : Envoyez votre commande par courrier postal à M.- C. Girard - Les  Combarelles 24620 Les Eyzies de Tayac en joignant votre règlement par chèque à l’ordre de Marie-Christine Girard.
• Soit par paypal ou virement bancaire, envoyez un mail sur quandlaterrenousparle@gmail.com avec votre commande et nous vous enverrons les informations nécessaires.


NOS COUPS DE CŒUR DE NOVEMBRE 2020
 

• L'Oracle du peuple animal : Contient 1 livre et 50 cartes

Arnaud Riou (Auteur), Marie-France Venon (Illustrations) – Guy Trédaniel Editions
Depuis la nuit des temps, les hommes s'inspirent des animaux pour développer leurs qualités. Chez les Amérindiens comme chez les Celtes, le renard, l'aigle ou le loup nous aident à choisir, à comprendre, à nous adapter.
Arnaud Riou crée ici un jeu original pour apprendre et s'inspirer du peuple animal.
Un jeu de 50 cartes accompagné d'un livret qui décrit chaque animal, son enseignement, son message et le rituel pour s'en inspirer.


 

• Il faut savoir perdre de vue le rivage

Sophie Machot –  Eyrolles
La vie de Rose Baron part en miettes. Son mari l’a quittée, son frère Raphaël est mort prématurément, et son médecin la pense en burn-out.
Lors de la soirée d’anniversaire organisée pour ses 40 ans, elle fait momentanément disparaître tous ses soucis en buvant plus que de raison.
Le lendemain, Rose reçoit un message anonyme. Un mystérieux M. lui adresse l’un de ses propres commandements : « Rose Baron, tes commandements tu appliqueras ! ».
À partir de cet énigmatique rappel à l’ordre, Rose, assistée de sa joyeuse et fidèle bande d’amis, va mener l’enquête : qu’a-t-elle fait pendant cette soirée d’anniversaire
dont elle n’a plus aucun souvenir ? Qui est M. et que lui veut-il ?
 

• Guide des mouvements zéro

Guide citoyen pour une transition écologique au quotidien : zéro déchet, alimentation durable, justice sociale, consommation responsable
Justine Davasse – Ed Tana

Un guide militant pour faire entrer le " zéro " dans notre mode de vie.
Antigaspi, zéro déchet, fin de la pollution au plastique et utilisation des monnaies locales sont des thèmes de la démarche " zéro ", qui accueille toutes les actions visant à mettre un terme à la consommation sans limite, à favoriser la justice sociale et à œuvrer pour la transition écologique. Justine Davasse, militante écolo trentenaire, agit au quotidien pour un futur enfin désirable : depuis 2015, elle recueille et partage sous la bannière des Mouvements Zéro, idées et solutions d'ici et d'ailleurs pour construire un monde meilleur.


NOS COUPS DE CŒUR D'OCTOBRE 2020
 

• "Que suis-je venue faire sur Terre ? »

Patrice Altraya – Edition : Aurimétrie
Pendant plus de 15 ans, notre expérience de thérapeute nous amena au développement d’une méthode originale pour répondre à ces questions :
• Que suis-je venue faire sur Terre ?
• Quel projet de Vie ?
• Quels cycles guident ma vie ?
Ce livre dévoile un protocole éprouvé sur plus d’un millier de patients. Votre histoire est dans ce livre. Au fil des pages, le sens de votre venue sur Terre se précisera.
Chaque chapitre est conçu en trois temps. D’abord, une vidéo disponible ci-dessous, présentera une situation que le chapitre approfondira. Une pratique sera proposée ensuite pour rejoindre l’Amour en nous, apaiser les émotions et apporter la lumière aux croyances.
Au fil des chapitres et des vidéos, vos objectifs en cette vie, votre rôle, vos besoins s’éclairciront.
Votre vie est une belle histoire qui mène vers l’énergie du Cœur. Là se trouve l’essentiel. Un livre apaisant pour découvrir son histoire de vie, y capter la beauté, la gratitude et du sens.
aurimetrie.info/2020/07/24/que-suis-je-venue-faire-sur-terre-lhistoire-de-ryan-et-alicia/

• L'Evolution vers... l'espèce nouvelle - Livret 1

Diesse Ghis – Ed: Lanctot Ghislaine Voici La Clef
Partout, on parle de crise... financière, politique, sociale, morale, écologique, climatique, environnementale. Ce n'est rien de cela. C'est d'une crise évolutive, dont il s'agit !
Le moment est venu de rêver très fort à la prochaine étape, la nouvelle espèce diessique, et de modifier ma façon d'être et d'agir en conséquence.
Mon destin m'appartient. À moi de découvrir la vie-sans-mort et de créer le paradis-sur-terre ! 
https://www.personocratia.com/boutique/livrets-francais/livret-1-levolution-vers-lespece-nouvelle/
 

• Et si le recyclage n’était qu’un leurre ?

Flore Berlingen – Ed. Rue De L'Echiquier
Dans un contexte de surconsommation des ressources et d’explosion de la quantité de nos déchets, le recyclage apparaît telle la panacée face à l’hérésie de la mise en décharge ou de l’incinération. Nous voudrions croire aux vertus d’un système qui nous permettrait de continuer à consommer « comme si de rien n’était », en faisant juste l’effort de trier. Les campagnes de communication émanant d’acteurs publics ou privés entretiennent ce mirage, en faisant l’impasse sur les limites du recyclage.
Observatrice privilégiée de la gestion des déchets, Flore Berlingen décrypte les promesses de cette économie faussement circulaire, qui participe du mythe de produits recyclables à l’infini. Elle démontre comment ses caractéristiques, dans la lignée du productivisme et du capitalisme, contribuent à perpétuer l’utilisation du jetable.
À l’heure où la crise sanitaire du Covid-19 favorise un retour en force des produits à usage unique, menaçant les timides avancées de ces dernières années, n’est-il pas urgent de réfléchir au modèle industrialo-économique que nous souhaitons voir advenir ? De rééquilibrer les efforts, moyens et financements investis en faveur d’une gestion des ressources véritablement pérenne ?


NOS COUPS DE CŒUR DE SEPTEMBRE 2020
 

• Géographie sacrée, la fin du 5e soleil

Alain Balasse - Ed Cosmogone
Pour ceux qui aiment les ouvrage et le style d’Alain Balasse, un passionné de géographie sacrée.
Propos de Guy Tarade sur l'ouvrage :
Ce n'est certainement pas un hasard, si Alain Balasse a choisi le Monastère de Cimiez comme point de départ à son ouvrage.
Bénédictins et Franciscains se sont superposés dans ce haut lieu de l'intelligence et de la foi où rayonna autrefois la science alchimique dont les arcanes flamboient encore dans la très belle sacristie !
L'auteur nous invite à communier avec des lieux sacrés, pour ne pas dire magiques, oubliés où parfois presque totalement effacés de la mémoire collective. Il réussit à faire revivre certains personnages qui ont laissé dans le sillon des siècles l'empreinte de leur grandeur et de leur savoir, ou tout simplement leur faiblesse.
Abandonnant volontairement des sentiers mille fois foulés de l'ésotérisme, il anticipe sur un futur que certains décrivent comme apocalyptique, celui du cinquième soleil !
Alain Balasse, se passionne depuis toujours pour la Géométrie sacrée. Cette recherche lui a permis de découvrir l'Héliobiologie, effets du Soleil sur notre Terre, ainsi que la Géographie sacrée. Au fil de cette démarche, d'autres voies plus ésotériques incontournables comme la Cabbale, l'Astrologie, l'Alchimie, l'Arithmosophie se sont proposées comme outils de compréhension de son sujet de prédilection, la Géographie sacrée. Ce travail entrepris depuis près de quarante ans lui permet aujourd'hui de vous présenter quelques aspects de cette quête.

• Le jeu du pardon

Bernard Rouch - Astrid Éditions
Comment reconstruire des relations plus saines et plus harmonieuses avec soi-même et avec les autres pour vivre plus sereinement ? À travers des exercices et des pratiques adaptés à tous, ce livre vous aidera à retrouver votre chemin vers le pardon.
Pardonner signifie savoir tourner une page pour vivre plus sereinement. Si vous souhaitez également tourner une page de votre vie pour pouvoir en écrire une plus belle, la lecture de ces pages saura vous accompagner avec légèreté vers un avenir meilleur. Au travers d'exercices et de pratiques adaptées à tous, cel livre vous aidera à avoir une meilleure relation avec vous-mêmes et des relations plus harmonieuses avec les autres.
Bernard Rouch a développé depuis son enfance une grande sensibilité dans l'approche des corps subtils et des blessures intérieures et nous aide à emprunter le chemin de la guérison. Le pardon est une vraie attitude de vie : apprenons à l'accueillir...

• energie-naissance.com


NOS COUPS DE CŒUR DE JUILLET 2020
 

• Slow Conso
Reprends le pouvoir sur ton porte-monnaie

Caroline de Surany - Ed. MARAbulles
Stop : on ralentit. On se calme sur la surconsommation, on achète équitable et éco-responsable. Ca fera du bien à notre porte-monnaie ! On ne se laisse plus happer par la surconsommation ambiante, on ne court plus faire les soldes, on ne participe plus au concours de celle qui a le portable le plus récent, on lâche la pression, on se reconnecte avec ses véritables besoins, on se réapproprie ses choix, on donne du sens à ce que l'on achète : durable, solide, rentable, on reprend le pouvoir sur son porte-monnaie, sa garde-robe, sa salle de bain, son frigo, sa maison, sa santé, sa vie.

 

• Le cercle des guérisseuses

Jean-Philippe de Tonnac – Ed. Guy Trédaniel
Je suis allé à la rencontre de guérisseuses en France, en Suisse, au Canada. Que faut-il entendre par guérisseuses ? Des femmes qui prennent en charge les maux qui ne trouvent plus aucune écoute, qui prennent indistinctement soin du corps et de l’âme, qui soignent à partir de dons. Vous pouvez les appeler aussi bien énergéticiennes, magnétiseuses, naturopathes, médiums, exorcistes, écothérapeutes, chercheuses en mémoire cellulaire, chamanes. Elles sont pour notre temps celles que les pouvoirs temporels et spirituels ont autrefois empêché d’exercer, persécutés avant de les faire disparaître par le feu.
Elles incarnent la puissance du féminin dont nous avons, hommes et femmes, si terriblement peur. Une peur qui a justifié qu'on discrédite longtemps leur art né de l'expérience et de l'élan d'apaiser. Elles représentent l'accès à ce monde que nous avons perdu.
 

• Rencontre avec les êtres de la Nature

Anne Givaudan – Ed. SOIS
Pour mettre un peu de douceur dans votre été et toujours d’actualité, retrouvez le contact avec les êtres de la nature !
Notre monde a dû expérimenter la densification, mais nous sommes à l’heure de la remontée vers un monde plus lumineux. C’est pourquoi, de plus en plus, les êtres de la nature petits et grands se manifestent et nous convient à coopérer avec eux pour un monde meilleur où tous les règnes œuvreront ensemble.
Anne Givaudan, spécialiste des voyages dans les mondes subtils nous entraîne dans un étonnant périple au cœur d’une réalité que nous ne faisons que redécouvrir aujourd’hui : celle des êtres de la Nature.
Les messages qu’ils lui confient et qui touchent chacun de nous, contribuent à un renouveau incontournable pour la planète et ceux qui l’habitent.
Ce livre est illustré de nombreux dessins et de photos de ces êtres d’un monde de plus en plus tangible et visible à nos yeux d’humains.
https://www.infosois.fr/-livres-papier-francais/41-rencontre-avec-les-etres-de-la-nature-9782916621067.html
 

• Nature, jardin d'Amour

Sylvie Hetzel - Auto-édité
Un livre de Sylvie Hetzel de 265 pages couleur incluant un CD audio
Les arbres, les fleurs nous dévoilent leur nature profonde qui va bien au-delà de ce que nous pouvons imaginer. Ils sont la présence manifestée, l'expression vivante du Divin sur la Terre.
Sylvie Hetzel raconte le parcours hors du commun, vécu avec son ex-mari, qui lui a permis de recueillir de nombreux messages des dévas de la Nature, mais aussi de guides qui les ont accompagnés pendant environ sept ans.
Vous trouverez, dans cet ouvrage, de nombreux textes soufflés à l'oreille de Pierre, tous emprunts d'une grande sagesse et de précieuses informations pour un nouveau regard sur le monde qui nous entoure. Vous y découvrirez également tout l'aspect humain et sensible de cette aventure ainsi que des clés pour coopérer avec les êtres de la Nature.
https://www.infosois.fr/home/88-nature-jardin-d-amour-sylvie-hetzel-9782954025131.html
 


NOS COUPS DE CŒUR DE JUIN 2020
 

• Les 4 cercles Maasaï du bonheur

Xavier Péron – Ed Jouvence
Selon les Maasaï, peuple premier emblématique d’Afrique, il convient d’évoluer au cœur de quatre cercles qui mènent à une libération profonde de l’être : Le premier familiarise avec le Féminin Sacré, notion primordiale qui apprend à transformer en force la fragilité et le mouvement de la Vie. Le second explique comment retrouver la joie et affirme que le pur bonheur vient de l’intérieur et ce, depuis la vie utérine. Le troisième cercle amène à accepter et même à remercier les difficultés de la vie. Enfin, le dernier cercle du bonheur enseigne l’apprentissage de la destinée, pour avancer vers un objectif de vie.
À la fin de chaque chapitre, des exercices ont été conçus comme outils quotidiens destinés à vous éveiller sur le chemin de votre légende personnelle.
L’auteur diffuse ici le fruit de son expérience avec le mode de vie des Maasaï, leurs rituels et leur spiritualité sensible et sensée.
Soyez à votre tour heureux comme un Maasaï !
 

• Stefano Bollani, Jésus Christ Superstar – Prélude

Pour ses “Piano Variations on Jesus Christ Superstar” Stefano Bollani a décidé d’accorder le piano à 432 Hz, ce qui plutôt inusuel de nos jours.
Il le fait non pas pour des raisons mystico-philosophiques ou médico-scientifiques ou encore historico-politiques mais pour les raisons suivantes : premièrement il se sent tout simplement à l’aise lorsqu’il joue à 432 Hz, par conséquent il s’agit d’une simple question de goût personnel : chaque fois qu’il le pourra, il jouera un piano accordé 432 Hz. Deuxièmement, pour sa réinterprétation de “Jesus Christ Superstar”, Bollani voulait que la sonorité du piano soit particulièrement chaude, veloutée, profonde, dense et claire en même temps, capable de mieux véhiculer les émotions profondes et archaïques et les questions extrêmes sans réponses soulevées par l’œuvre originale.

 


NOS COUPS DE CŒUR DE MAI 2020
 

• Cadeau spécial confinement pour garder la forme et les formes

De la part d’une de nos élèves : Véronique Leroy – alimentation vivante

• Quelques recettes savoureuses et faciles :
Soupe crue et chaude aux épinards
Tartinade aux champignons
Crumble aux myrtilles
• Des explications :
Pourquoi sommes-nous attirés par des aliments qui ne nous conviennent peut-être pas ?
Télécharger le livret : http://bit.ly/VL-Livret
• Le site d'accès à la formation en ligne:
serelieralavie.learnybox.com

• Jeu de cartes Alliance galactique

Anne Givaudan & Stéphane Cavé – Editions SOIS
Pensez à vous offrir ou à faire des tirages avec ces cartes pour vous relier à a plus belle partie de vous dans ce moment de basculement où nous en avons tous besoin
Selon Stéphane Cavé et Maria-Gloria Dos Santos, les codes géométriques de ces cartes constituent un langage universel des modèles divins de création et de communication. ils ont une action vibratoire et énergétique sur celui qui les reçoit. En cette fin de cycle, ils sont à nouveau réactivés.
Pour en savoir plus


 

• La Clé de votre énergie

Natacha Calestrémé – Albin Michel
Nos émotions nous affaiblissent lorsqu’elles sont destructrices, apprenons à nous en libérer, c’est le moment où jamais !
Et si nos problèmes de santé étaient l'expression d'émotions douloureuses ?
Et si les épreuves que nous traversons étaient dues à nos peurs, nos blocages, nos culpabilités ?
Et si nos blessures remontaient à notre passé, proche ou lointain, voire à un héritage ? (un événement antérieur à notre naissance)
Cela peut cesser et cela va cesser ! Je vous en donne la clé.
Grâce à ces 22 protocoles (grâce aux 22 protocoles que vous trouverez dans ce livre), vous allez réactiver votre potentiel et enfin retrouver votre pleine énergie.
 

• EAT, Chroniques d'un fauve dans la jungle alimentaire

Gilles Lartigot – Editions Winterfields
“Un peu dur mais important pour arrêter la souffrance animale” — Anne Givaudan.

Dans cet ouvrage EAT, Gilles Lartigot nous explique que même si nous vivons dans une société toxique pour notre santé, nous pouvons limiter les dégâts. Pour cela, il faut impérativement soigner son alimentation. Nous ne pouvons pas vivre sans nous alimenter. De fait, nous mangeons tous. La plupart d’entre nous effectue même 3 repas par jour. Soigner son alimentation permet d’agir très concrètement au quotidien pour mieux vivre.
Ce livre EAT, comme le suggère son sous-titre « Chronique d’un fauve dans la jungle alimentaire », parle d’alimentation et de son impact sur la santé.
L’auteur Gilles Lartigot cherche à démontrer l’importance de l’alimentation sur la santé. Il dénonce la « société toxique » dans laquelle nous vivons et met en garde contre ses conséquences : le développement de maladies dites de civilisation (obésité, diabète, maladie cardiaque) et la menace sur la reproduction des espèces.
 


NOS COUPS DE CŒUR D'AVRIL 2020
 

• Visions Chamaniques : Territoires Oubliés

David Paquin – Jupiter films
Voyage initiatique chez les Fangs du Gabon et les Shipibo-Conibos du Pérou, ce film nous entraîne au son des instruments traditionnels tel le mougongo (arc en bouche), la harpe sacrée et les icaros, à la rencontre de la sagesse des peuples premiers. Cette richesse héritée, dite chamanique, nous rappelle que nous sommes des êtres joyeux, reliés à la nature. Nous suivons les étapes de l'initiation et bénéficions des enseignements de Sandra Ingerman, auteure chamanique de renommée mondiale.
Voilà un film inspirant.
Pour en savoir plus :
https://www.jupiter-films.com/film-visions-chamaniques-territoires-oublies-99.php
 

• Le Journal de la Famille presque Zéro Déchet

Bénédicte Moret – Le Lombard
Bien connue en France, la famille Zéro Déchet prend la plume pour nous raconter ses péripéties familiales vers un mode de vie sans déchet. De la prise de conscience à un nouvel équilibre, ce qui ne devait durer qu'un an devint finalement un véritable sacerdoce ! Une aventure déjantée pleine d'autodérision, à l'opposé de notre société de consommation excessive.
Une très belle initiative pour aider la Planète, c’est le moment de mettre en pratique ce que l’on veut voir sur Terre.

 
 

• L’art de la fausse générosité

Lionel Astruc – Actes Sud
Emblème de l’accumulation de richesses et géant de l'informatique, Bill Gates est devenu en quelques années une icône de la philanthropie. Mais en réalité ses opérations philanthropiques s'apparentent à un outil au service des multinationales les plus nocives pour l'environnement, la santé et la justice sociale et parfois également au service des intérêts économiques de Bill Gates lui-même.
Première publication sur ce sujet en France, ce livre en apporte la preuve en suivant, depuis leur source, les flux financiers qui alimentent les actions dites « caritatives » de la fondation Bill et Melinda Gates.
Qui un instant a pu croire que les fondations de ceux qui dirigent le monde sont là pour aider l’humanité ?
Un livre bien documenté, par un journaliste d’investigation courageux.
 


NOS COUPS DE CŒUR DE MARS 2020
 

• L’appel du buisson ardent

Marie Elia – Editions de l’Émeraude
Christian Bobin disait que la Bible était un livre de vent. Marie Elia dans son dernier livre « L’appel du buisson ardent » nous donne à voir l’aspect Feu du chemin de Moïse, aspect qui sommeille en chacun de nous. En lisant ce remarquable texte nous sommes conviés, pris littéralement par la main, à suivre un processus de rappel et d’éveil pour oser vivre par le cœur et remercier pour le don de vie. Un livre de transmutation et d’urgence qui nous laisse une question centrale au bord des lèvres : voulons-nous rester esclaves de nos conditionnements ou devenir serviteurs de la vie ?
Les lecteurs familiers d'Annick de Souzenelle, de Jean-Yves Leloup ou de Marie Balmary, retrouveront dans ce livre la même exigence de profondeur et d'ouverture afin d'entrer dans le déploiement du dieu que chacun de nous est en devenir.
 

• On n'est pas du bétail (BD)

Jean-Fred Cambianica – Delcourt
Encouragés à s'occuper d'animaux par leur professeur, les élèves de la classe de Braillane se passionnent pour la cause animale. Très vite, certains d'entre eux se sentent même prêts à remettre en question les usages alimentaires et le rapport à l'animal hérités de leurs aînés... Une bd qui apprend aux enfants à ne pas considérer les animaux comme des objets de consommation. Si nous voulons que le monde change aidons nos enfants car ils sont venus pour ça !
 

 

• Les nouveaux chiens de garde (DVD)

Gilles Balbastre, Yannick Kergoat – Epicentre Films
un film qui n’est pas récent mais toujours d’actualité
« Les nouveaux chiens de garde » (2012) pointe du doigt d'une main de fer, les complicités méconnues entre les médias, les politiques et les marchés.
Il s’agit de faire la lumière de façon burlesque mais étoffée, sur les liens invisibles qu’entretiennent les gros titres et les grands noms.
Les médias se proclament "contre-pouvoir". Pourtant, la grande majorité des journaux, des radios et des chaînes de télévision appartiennent à des groupes industriels ou financiers intimement liés au pouvoir. Au sein d'un périmètre idéologique minuscule se multiplient les informations pré-mâchées, les intervenants permanents, les notoriétés indues, les affrontements factices et les renvois d'ascenseur.
Aujourd'hui, les chiens de garde sont journalistes, éditorialistes, experts médiatiques, ouvertement devenus évangélistes du marché et gardiens de l'ordre social. Sur le mode sardonique, "Les nouveaux chiens de garde" dénonce cette presse qui, se revendiquant indépendante, objective et pluraliste, se prétend contre-pouvoir démocratique. Avec force et précision, le film pointe la menace croissante d'une information produite par des grands groupes industriels du CAC40 et pervertie en marchandise.
Une belle réussite !
 


NOS COUPS DE CŒUR DE FÉVRIER 2020
 

• La Consolation de l'ange

Frédéric Lenoir – Albin Michel
Après une tentative de suicide, Hugo, 20 ans, est réanimé et placé dans la même chambre d'hôpital que Blanche, une vieille dame au crépuscule de son existence. Entre ce jeune homme qui n'attend rien et cette femme qui mesure le prix de chaque instant, un dialogue se noue autour des grandes questions de la vie et de la mort, de Dieu, du destin et de la liberté, du bonheur, de l'amour... Ce qui aidera peut-être Hugo à trouver un sens à son existence. Surtout lorsque Blanche lui fera part de l'incroyable expérience qu'elle a vécue à l'âge de 17 ans et qui a transformé sa vie.
 

 

• 1 % - Reprendre le pouvoir face à la toute-puissance des riches

Vandana Shiva  – Ed. Diagonales
Dans cet essai à la fois inspiré et très documenté, Vandana Shiva se confronte au club des milliardaires Gates, Buffet, Zuckerberg et autres empereurs modernes et dénonce l'impact destructeur du modèle de développement économique linéaire poursuivi par les multinationales qu'ils ont créées. Car leur quête insatiable du profit a instauré de manière antidémocratique l'uniformité et les monocultures, la division et la séparation, les monopoles et la domination des uns par les autres et ce, dans des domaines aussi divers que la finance, l'alimentation, l'énergie, l'information, la santé et même les relations humaines.
Se fondant sur des faits souvent méconnus et en particulier sur le rôle de la Fondation Bill et Melinda Gates, Vandana Shiva analyse comment la soi-disant « philanthropie » est devenue le moyen de contourner les structures démocratiques, d'empêcher la diversité et d'imposer des idées totalitaires, portées par une vision unique de la science, de l'agriculture et de l'histoire. Elle appelle à la « résurgence du savoir réel, de l'intelligence réelle, de la richesse réelle, du travail réel, du bien-être réel », afin que chacun d'entre nous puisse revendiquer le droit à vivre, penser, respirer et manger librement.
 

• Le crime est presque parfait :
L'enquête choc sur les pesticides et le SDHI

Fabrice Nicolino - Ed. Les Liens Qui Libèrent
Imaginez. Vous vivez dans un pays démocratique, bardé d’institutions et d’organismes de protection, et voilà que vous apprenez l’existence des SDHI. Des pesticides qui entendent trucider champignons et moisissures dans les récoltes. Sans que vous l’ayez su, ils sont partout : sur 80% des surfaces de blé, sur l’orge, les arbres fruitiers, les tomates, les semences, les pommes de terre, les terrains de foot et de sport, les golfs.
Vous vous renseignez un peu, et vous découvrez que des scientifiques de réputation mondiale ont prévenu dès octobre 2017 les autorités. Pour eux, le danger est immense, car les SDHI s’attaquent à la fonction respi­ratoire de tous les êtres vivants – la SDH. Et donc aux humains, comme le démontrent des études en laboratoire. Or les atteintes à la SDH, chez nous, mènent à des maladies neurologiques épouvantables, et des cancers...
 


 

——— NOS COUPS DE CŒUR DE JANVIER 2020 ———

• Une autre fin du monde est possible

Pablo Servigne, Raphaël Stevens et Gauthier Chapelle – Ed. Le Seuil
La situation critique dans laquelle se trouve la planète n'est plus à démontrer. Des effondrements sont déjà en cours tandis que d'autres s'amorcent, faisant grandir la possibilité d'un emballement global qui signifierait la fin du monde tel que nous le connaissons.
Le choix de notre génération est cornélien : soit nous attendons de subir de plein fouet la violence des cataclysmes à venir, soit, pour en éviter certains, nous prenons un virage si serré qu'il déclencherait notre propre fin-du-monde-industriel.
L'horizon se trouve désormais au-delà : imaginer la suite, tout en se préparant à vivre des années de désorganisation et d'incertitude. En toute honnêteté, qui est prêt à cela ?
Est-il possible de se remettre d'un déluge de mauvaises nouvelles ? Peut-on simplement se contenter de vouloir survivre ? Comment se projeter au-delà, voir plus grand, et trouver des manières de vivre ces effondrements ?
Dans ce deuxième opus, après Comment tout peut s'effondrer, les auteurs montrent qu'un changement de cap ouvrant à de nouveaux horizons passe nécessairement par un cheminement intérieur et par une remise en question radicale de notre vision du monde. Par-delà optimisme et pessimisme, ce sentier non-balisé part de la collapsologie et mène à ce que l'on pourrait appeler la collapsosophie...
 

——— NOS COUPS DE CŒUR DE JANVIER 2020 ———

• Le feu secret de l’alchimiste

Claude Diologent – Esneval Editions
Si vous aimez les romans initiatiques et historiques, si les alchimistes vous fascinent, je vous conseille de lire ce livre captivant et très bien renseigné.
Un moment de plaisir instructif à l’écriture recherchée !” —  Anne Givaudan
1560. Rouen. Johannes Balsamo, médecin alchimiste, initie Martin à l'art de la préparation des élixirs. Pour le jeune apprenti, les choses sont simples, la voie tracée. Mais son âme a d'autres exigences que le confort des certitudes. Dans cette époque barbare de guerres de religion où règnent l'intolérance, la convoitise et la quête du pouvoir, Martin n'aura pas d'autre choix que d'avancer sur le chemin de la transformation intérieure s'il veut réussir le grand oeuvre et libérer son feu secret? : obtenir la pierre philosophale, la sublime, la Mère de toutes les médecines.
À commander à Claude Diologent :
07 86 89 16 86 / claude-eutonie@orange.fr
 


 

• Les choix d'Anne pour Noël 2019

    Cliquez sur l'image ci-dessous

 

• Livre-DVD : Retraite à Findhorn
Quiétude au sein du monde

Eckhart Tolle - AdA Editeur
Eckhart Tolle s'est avéré l'un des maîtres spirituels les plus remarquables de notre temps. Ses livres Le pouvoir du moment présent, Mettre en pratique le pouvoir du moment présent, Quiétude et Nouvelle Terre ont été des best-sellers internationaux, et ses conférences attirent des foules nombreuses partout dans le monde. Il vit présentement à Vancouver, en Colombie Britannique.    
Une extraordinaire retraite de deux jours à Findhorn, la célèbre communauté spirituelle d’Écosse, avait pour thème la quiétude - l’essence du moment présent. Eckhart Tolle nous transmet avec humour et tranquillité un message profond d’espoir et des outils de transformation simples.
Livre 64 pages 16 x 16 - avec photos couleur + 2 DVD durée 4 heures.
 

• CD : La légende d’Oryddin

Tony Quimbel – Label : Origins
Avec La légende d'Oryddin, laissez-vous transporter par l'une des plus envoûtantes légendes de l'histoire. Véritable ode au voyage, ce précieux élixir musical plonge celui qui l'écoute dans un profond songe d'un autre temps. Les yeux fermés, l'instant vous appartient ; capturé dans un écrin de cachemire. Le ruissellement des vagues le long des côtes s'exprime à travers le vent et la brume pendant que les chuchotements magiques de la forêt deviennent évidence. L'épopée magique s'emporte alors au rythme puissant des cornemuses qui semblent résonner depuis toujours dans le cœur des hommes. Délicieux voyage initiatique au cœur des mythes celtiques, reconnaitrez-vous cette ancienne légende, berceau de notre culture, souvenir d'une mémoire commune ?
 

• Mon bref passage dans l'autre monde

Fabienne Raoul – LEDUC.S Éditeur
Le récit inédit d'une ingénieure nucléaire après une EMI 10 février 2004. Fabienne Raoul, ingénieure nucléaire, fait un malaise cardiaque sur son lieu de travail et bascule alors dans un « ailleurs » sans aucune limite, où tout n'est que la lumière. Incroyablement sereine, enveloppée d'une onde d'amour, elle entre en contact avec des êtres lumineux emplis de sagesse. Bouleversée par cette expérience de mort imminente, elle revient métamorphosée alors que toutes ses certitudes volent en éclats. Comment expliquer ce passage dans l'autre-monde ? Et si notre réalité n'en était qu'une parmi bien d'autres ? Quel sens donner aux prémonitions, synchronicités et contacts avec l'autre monde qui se multiplient dans sa vie ? Et d'où vient cette soudaine faculté à soigner avec ses mains ? Passionnant, le témoignage de Fabienne Raoul est éclairé des dernières recherches scientifiques en physique quantique. Et si nous faisions partie d'un grand tout, bien plus vaste que ce que nous pouvons voir, et même concevoir ? Changez votre vision de la mort pour mieux-vivre votre vie !
 

• La Grande Déesse de la Sagesse des Etoiles

Myrrha – Editions Exergue
La Vierge cosmique la grande Déesse de la Sagesse des étoiles s adresse à la déesse de la Nature : « L âme humaine sera guidée par mes soins à travers tous les royaumes célestes... L humain sera à la fois divin et terrestre... Quand enfin l humain s élèvera à nouveau vers les cieux, il ne sera plus alors un invité ignoré mais prendra la place qui lui revient parmi les étoiles ». Cosmographie, Bernard Silvestre. Moine du XIIe siècle « Pendant ce temps, sur la planète Terre, dans les temps ordinaires... » Un jeune humain abasourdi et éprouvé par le chaos du monde, se lance dans un prodigieux périple pour trouver un sens à sa vie. Cet humain bouleversé est l un ou l une d entre nous. Un être qui refuse sa déchéance et ose abandonner le vulgaire et l absurde pour accueillir une existence intense et sacrée. Ira-il jusqu au champ éthérique de la lumière, jusqu à la demeure resplendissante des immortels ? L Odyssée du voyageur cosmique est une oeuvre inspirée, un conte initiatique vivant et puissant, un processus d éveil de la conscience, une célébration de la lumière et de l amour infini. Immergé dans ces océans cosmiques, vous en ressortirez transfiguré !
 

• Deux sœurs: Persévérance et trahisons

Céline Dominik-Wicker – Les éditions du Vénasques
Sommes-nous libres de nos choix ou faisons-nous le jeu de nos aînés ? Lorsque le Sage du village vous choisit un prénom censé refléter votre personnalité et votre avenir, devez-vous vous y conformer ? Ou alors, existe-t-il une échappatoire à votre destinée ?
Un conte pour enfant qui ravira également leurs parents.

 

• Mon conte sophro à écouter pour bien m'endormir

Ghislaine Dulier, Céline Leroy – Glénat Jeunesse
Un conte sophro à lire et à écouter, enrichi d'exercices de respiration, pour apporter une réponse bienveillante aux troubles de l'endormissement.
Sam a passé une journée compliquée et, au moment d’aller se coucher, il ressasse tout un tas d’idées qui l’empêchent de trouver le sommeil… Heureusement, son fidèle compagnon Watson est toujours là pour lui apporter de précieux conseils et le rassurer. Grâce à la bienveillance de son ami, mais aussi à quelques exercices de respiration et de relaxation, Sam parvient ainsi à se détendre et à s’endormir paisiblement...

 

• Mon cahier Green détox

Dany Culaud – Ed. Solar
Green smoothies et green juices, le meilleur concentré de vialité, de bien-être et de beauté !
100 % vegan, les jus et smoothies verts sont un concentré de nutriments, de minéraux et, surtout, de chlorophylle (la substance qui emmagasine l'énergie du soleil). De quoi régénérer et reminéraliser le corps avec une alimentation détox, alcaline et nourrissante. Un cocktail de bienfaits, pour une forme au top, une beauté éclatante (teint frais, peau hydratée, cheveux vigoureux) et une ligne retrouvée !

 

• Mon cahier Rangement feel good

Leïia Bezaz – Ed. Solar
La tendance du rangement dans un cahier personnalisé, pour libérer son intérieur et retrouver énergie, sérénité et bien-être.
Trop overbookée pour s'occuper du dressing qui déborde ? Entre vieux mascaras secs et crayons à tailler, votre trousse à maquillage est un vrai fouillis ? Sans parler de tout le bric-à-brac qui gâche la déco du salon... Votre habitation a sérieusement besoin d'une détox, et vous aussi ! Grâce à ce programme de rangement, on met de l'ordre dans son habitation, on optimise l'espace et on crée un intérieur inspirant, pour déstresser, retrouver de l'énergie et se sentir bien chez soi... et en soi !

 

• le 12e Festival du Chamanisme
des Traditions & des Spiritualités Ancestrales

DISPONIBLE EN VIDÉO
44 Pays représentés dont 70 traditions des cinq continents.
Vous pouvez revivre les instants magiques de ce rassemblement ou découvrir ce que vous n’avez pu expérimenter.
Le site comporte plus de 40 heures de video en ligne, auxquelles vous pouvez accéder en achetant un pass via le site: 
www.live-chamanisme.com
L'achat de ce pass permet de couvrir les frais de production des équipes de tournage et le matériel, et contribue aussi à l'équilibre financier de l'organisation du festival du chamanisme.

 

——— NOS COUPS DE CŒUR DE JUIN 2019 ———

• Pour un Humanisme spirituel

Laure Danjou – Édité à compte d'auteur
Les défis auxquels nous sommes confrontés, la perspective d’un effondrement systémique nous imposent de redéfinir nos valeurs. Dans la société du matérialisme et du désir consumériste, comment y parvenir alors que nous avons oublié qui nous sommes ? Eduqués et manipulés pour entretenir le système qui nous détruit à petit feu, nous avons aussi oublié que la Terre est un être vivant à part entière.
Seul un humanisme spirituel en harmonie avec les lois de la Vie peut nous sauver de nous-mêmes. La spiritualité est une capacité d’évolution interne inhérente à tous les êtres humains. Elle peut prendre bien des formes, mais toutes mènent vers la compréhension que nous sommes beaucoup plus qu’une mécanique physique rationnelle, beaucoup plus qu’un corps physique périssable.
Le lecteur est invité à porter un regard sur cette autre réalité. Autre réalité qui ouvre des champs de possibles, redonne du sens, de la cohérence à ce qui en a parfois perdu : notre vie sur Terre.
Pour commander
 

——— NOS COUPS DE CŒUR DE JUIN 2019 ———

• Des animaux pour rester des hommes

Patricia Arnoux – 7 écrit Editions
Ce n'est ni un roman, ni de la poésie, juste un partage de ma passion de l'humain et de l'animal à travers mon action de médiation animale en milieu carcéral. Des photos prises pendant notre travail, des moments « volés », un zoom sur ce lien entre deux êtres vivants, presque invisible à première vue mais bien réel. Je voudrais donner une autre image de la prison et de ses occupants, mettre la lumière sur un milieu qui fait peur, que l'on ne connaît que par « extraits de films », un univers totalement déshumanisé, que l'on veut oublier, cacher... L'animal permet d'y entrer de manière douce, naturelle et permet de croire en l'humanité qu'il y a en chacun de nous. Il est important pour moi également de partager ma collaboration avec mon partenaire depuis 11 ans, un golden retriever, nommé Sunny. C'est lui qui prend la parole et raconte notre parcours, nos rencontres, notre histoire...
 

——— NOS COUPS DE CŒUR DE JUIN 2019 ———

• Notre révolution intérieure

Une invitation à reprendre les commandes de nos propres vies
Réalisation : Alex Ferrini – Jupiter Films.

Remettant en cause le monde qu'ils ont connu jusqu'à aujourd'hui, trois jeunes délaissent leur quotidien et leurs habitudes pour partir en voyage. Cette recherche de la connaissance va changer leur regard mais surtout les amener à découvrir la possibilité d'une autre existence.

Pour en savoir plus

 

——— NOS COUP DE CŒUR DE MAI 2019 ———

• Psychogénéalogie

Judith Van den Bogaert, Eduard Van den Bogaert - Ed. Grancher
Problèmes de santé, échecs récurrents, impossibilité à être heureux... Et si les difficultés que nous rencontrions dans nos vies n étaient en fait que des répétitions douloureuses issues de celles de nos ancêtres ? Et si ces processus répétitifs n étaient là que pour nous pousser à devenir acteurs de notre bien-être ? À travers leur approche nouvelle de la psychogénéalogie, basée sur une représentation graphique de l arbre généalogique correspondant aux lois de la biologie, Eduard et Judith Van den Bogaert vous proposent ici une méthode originale qui vous aidera à manifester pleinement votre puissance intérieure et à accéder au processus d autoguérison inhérent à chacun. Dans un premier temps, vous serez invité à dessiner spontanément votre arbre généalogique en deux minutes et apprendrez à le décrypter, c est-à-dire à y déceler les conflits que vos ancêtres et vous-même nourrissez et qui vous empêchent d évoluer et de réaliser vos rêves. Ensuite, en apprenant pas à pas à redessiner votre arbre selon des règles de construction bien précises répondant à la logique du vivant, vous transformerez ces conflits décryptés. Enfin, vous apprendrez comment pister dans votre nouvel arbre l expression d une maladie et l impact de traumas généalogiques ou de deuils inachevés et découvrirez alors comment aider vos ancêtres à guérir leurs blessures mais aussi comment profiter de leurs dons et de leurs capacités. À partir du décryptage des dessins de nombreux patients, ce livre vous permettra de vous approprier cette nouvelle approche généalogique et de déjouer les programmes ancestraux transmis inconsciemment de génération en génération.
 

——— NOS COUP DE CŒUR DE MAI 2019 ———

• Devenir consom'acteur : L'huile de palme

Emmanuelle Grundmann – Coédition Actes Sud
L'huile de palme : tout le monde en parle mais personne ne sait très bien quoi faire. Devenir consom'acteur, c'est comprendre, choisir, agir, user de notre infaillible pouvoir de consommateur. Cet ouvrage nous ouvre la porte de la connaissance sur ce palmier de la discorde, dont la culture entraîne la destruction de forêts tropicales et des espèces qui les habitent, et dont le fruit est omniprésent dans les produits transformés. Pourquoi et à quel prix l'huile de palme s'est-elle à ce point imposée ? Quels sont ses avantages et ses inconvénients ? Pourrait-elle être remplacée ? Forts de ce savoir, nous pouvons alors faire nos propres choix. Débusquer l'huile de palme sur les étiquettes, débroussailler la jungle des labels et logos dits responsables et retrouver en chemin le plaisir de faire et le goût de la liberté. Emblématique, l'huile de palme est un cas d'école de la consom'action : une entrée accessible et encourageante dans cette démarche d'ouverture et de transition, applicable à tant d'autres produits de notre quotidien.
 

• Les voyages extraordinaires de Naïa

Jean-Noël Godard – www.naia-livre.com
La petite Naïa, âgée de sept ans, vit avec sa mère dans une maison isolée. Un jour, la fillette découvre par hasard des lettres écrites à son intention par son père, qu'elle n'a jamais connu. Bouleversée par leur contenu, Naïa se met secrètement en quête...
Dans la forêt, elle rencontre un étrange ermite qui lui parle d'emblée comme à une adulte : Les seules vérités sont celles que tu sens avec le corps ou Apprends à voir la beauté en chaque chose et tu seras heureuse . Il deviendra un guide bienveillant qui accompagnera Naïa dans son ouverture de coeur et dans ses perceptions exceptionnelles de l'Invisible.
Au terme d'une enquête faite de voyages extraordinaires hors de l'espace et du temps, Naïa découvrira, dans un lieu sacré, une prophétie dissimulée aux yeux du monde.
 

• Stop au contrôle

Lise Bourbeau – Pocket
Alors qu'il existe tant d'ouvrages de régime et de diète, ce livre unique en son genre va vous aider à changer votre relation à la nourriture et vous permettre de mieux vous comprendre. Vous réaliserez de quelle façon vous contrôlez votre alimentation et combien ce contrôle peut vous être néfaste. Vous apprendrez à reconnaître rapidement les blessures émotionnelles qui vous empêchent de bien vous nourrir. Par des techniques simples et accessibles, vous transformerez à jamais votre vie.
Lise Bourbeau, auteur de nombreux best-sellers traduits dans le monde entier, est la fondatrice des éditions E.T.C. – Écoute Ton Corps –, devenues la plus grande école du développement personnel au Québec.

 

• Fuck les régimes !

Chloe Hollings – Payot
Moi, «avant» : Cuisses serrées. Fesses contractées. Hanches bétonnées. Ventre rentré. Souffle coupé. Poitrine étouffée. Mâchoire statufiée. Bougeant comme une poupée bionique. Moi, «maintenant» : Cuisses lâchées. Fesses rebondies. Hanches mouvantes. Ventre libéré. Poumons pleins. Poitrine garnie. Mâchoire dégagée. L'esprit libre. Chloé Hollings, 27 ans, est comédienne. Enlevé, drôle, touchant, et tellement juste, son témoignage parlera à toutes les femmes qui en ont marre de se trouver trop grosses.
 

 

——— NOTRE COUP DE CŒUR DE MARS 2019 ———

• Le grand dictionnaire de la Métamédecine

Claudia Rainville – Guy Trédaniel éditeur
Le tout nouveau grand dictionnaire de la Métamédecine répertoire de plus de 1 500 affections. Il permet de découvrir ce qui se cache derrière la maladie
pour mieux la comprendre et mieux la guérir.

Au-delà du conscient, il y a l'inconscient qui recele l'explication aux perturbations intérieures manifestées par nos malaises et nos maladies. Médecine et Métamédecine sont complémentaires, comme le sont dans le cerveau l'hémisphère gauche (masculin) et l'hémisphère droit (féminin). La Métamédecine est le pendant féminin de la médecine. Elle met ainsi l'emphase sur l'écoute en profondeur de la personne qui consulte afin de de l'aider à prendre conscience de l'origine de ses souffrances lui permettant de s'en libérer. Grâce au nouveau Grand Dictionnaire de la Métamédecine, vous découvrez l'origine de vos maux, vous saurez quelle est la bonne question à vous poser vis-à-vis de vos symptômes ou de la maladie qui vous affecte. Vous y trouverez des exemples, des solutions et vous apprendrez à pratiquer l'auto-guérison. Si vous êtes médecin, infirmier, thérapeute, psychologue..., ce livre va vous aider à mieux comprendre la souffrance de vos patients et à mieux les guider dans leur démarche de guérison.
 

——— NOS COUPS DE CŒUR DE FÉVRIER 2019 ———

• Hystérie vaccinale
Vaccin Gardasil et cancer, un paradoxe

Nicole & Gérard Delépine – Fauves editions
Le Gardasil, vaccin contre le papillomavirus, a pour objectif officiel de diminuer la fréquence des cancers du col utérin dans les populations vaccinées. Pourtant ce cancer est rare (moins de 3000 par an en France, pour 1000 décès) et prévenu à plus de 80 % par le dépistage. Quand aucune urgence de santé publique n'existe, pourquoi les agences du médicament accordent-elles des autorisations à toute allure, comme s'il s'agissait de maladies gravissimes ? Pourquoi le Gardasil a-t-il été traité comme un produit d'urgence vitale et bénéficié d'une publicité et d'un soutien massif des sociétés savantes, des experts et des gouvernants ? Pourquoi chaque jour apporte un nouvel article publicitaire trompeur dans les grands médias ? Pourquoi des députés déposent-ils un amendement pour rendre ce vaccin obligatoire ? Pourquoi tant d'émissions répandent-elles la peur chez les familles des jeunes femmes ?
Voici un ouvrage qui tombe à pic pour déboulonner les mythes sur le cancer du col de l’utérus et le vaccin censé nous en prémunir, le Gardasil.
Grâce au minutieux travail d’enquête des Drs Nicole et Gérard Delépine, on plonge au cœur d’un système de médecine marchande pétrie de conflits d’intérêts, où des vaccins expérimentaux sont autorisés après des études bancales et pourraient être bientôt imposés en France aux jeunes filles comme aux jeunes garçons.
 

——— NOS COUPS DE CŒUR DE FÉVRIER 2019 ———

• Théopolis

Alain Balasse – Editions du Cosmogone
Parti de l'observation de l'éclipse de Soleil de 1999, un groupe d'amis découvre qu'un lien existe parfois entre un événement solaire et une catastrophe naturelle. Leurs recherches les conduisent d'indices en révélations pour se conclure sur un lieu mythique de Provence, Théopolis, cité des Dieux. Ils nous entraînent de hauts lieux vibratoires en découvertes improbables, de la science physique à l'irrationnel, de l'arithmosophie à l'astrologie, de la géographie sacrée à Arsène Lupin, de la réalité à la fiction, sur les chemins d'une quête qui aboutit... dans le futur ! Leurs cheminements mêlent l'ésotérisme, la tradition, le symbolisme, la parapsychologie... Réalité ou fiction, qui peut vraiment dire où se situe la frontière ?
Un livre qui plaira à tous les géobiologues, radiesthésistes et astrologues ainsi qu'à tous ceux intéressés par les hauts lieux vibratoires de France.
 

——— NOS COUPS DE CŒUR DE FÉVRIER 2019 ———

• Espace lointain - La boutique d'Essania

Régis Fugier propose un livret dans la boutique Essania :
http://essania10.fr/home/202-espace-lointain.html
Pour comprendre la véritable histoire de ce qui s'est vraiment passé à Roswell et des réalités extraterrestres, il faut remonter jusqu'aux années 30.
Ce premier tome de "Espace Lointain" vous apportera toute la lumière sur ce qui a toujours été caché par le biais de la désinformation. Après avoir pris connaissance de ces témoignages, photos et illustrations contenus dans ce premier tome, vous ne penserez plus jamais à l'histoire de la même façon.
 

——— NOS COUPS DE CŒUR DE JANVIER 2019 ———

• Et maintenant on mange quoi ?

Christophe Brusset – Ed. Flammarion
Trois ans après le succès de son best-seller, Vous êtes fous d'avaler ça!, Christophe Brusset poursuit son combat contre les dérives du food-business. Avec le même sens de l'humour et des anecdotes toujours aussi étonnantes, il dénonce la généralisation de la malbouffe industrielle ainsi que les dégâts provoqués en termes de santé publique. Fort de son expertise, il vous explique comment éviter les principaux pièges tendus par les fabricants et leurs lobbies, mais aussi par la grande distribution et ses as du marketing. Après avoir levé le voile sur la valse des étiquettes, des labels et autres appellations plus ou moins sérieuses, Christophe Brusset vous accompagne rayon par rayon dans les méandres de votre supermarché. Des produits frais aux denrées du petit-déjeuner en passant par les plats surgelés, il multiplie les conseils et les mises en garde. Grâce à son guide de survie en grande surface, vous ne ferez plus jamais vos courses les yeux fermés! «Une boussole indispensable pour manger sain sans se ruiner et survivre dans la jungle de la malbouffe!»
 

——— NOS COUPS DE CŒUR DE JANVIER 2019 ———

• Polly Oliver, un fou sur la terre

Annie Joan Gagnon Schubert
Oliver est doué à l’école et bien dans sa peau. Il a 17 ans. Pour tenter l’expérience, il fume un joint lors de son après-bal.
Cette découverte ébranle ses objectifs. Dorénavant, ce qui compte, ce sont les amis, la fête et les artifices.
Il en oublie même son rêve de devenir luthier. Le stress de la rentrée au cégep ainsi que son mode de vie tumultueux déclenchent,
chez lui, une psychose. Il vient de tout perdre. Oliver devra se relever et apprendre à exister, à nouveau, dans la réalité. Aura-t-il le courage de réaffirmer ses rêves?
Un témoignage intéressant sur une réalité dont on parle peu.
 

 

• Les choix d'Anne pour Noël 2018 – cliquez sur l'image ci-dessous

 

——— NOS COUP DE CŒUR DE NOVEMBRE 2018 ———

• Expert coupable

David Kremmel
Ce petit guide vous offre un voyage avec les images spécialement choisies pour agrémenter le récit, ainsi qu'une préface de Anne Givaudan.
Il est disponible par le biais du site et de points de vente (Thérapeutes, Centres de Formation,...).
https://www.pourquelonseme.com/lexperience-de-culpabilite/
David Kremmel a vécu un événement douloureux pendant l’adolescence où il s’est mis en position du « coupable ». Il va nous décrire de manière authentique et sans filtre ce qu’il se passe dans son être en lien avec le sentiment de culpabilité, mais aussi comment il en sort grandi. Il nous partage des clés pour voir le sens profond d’apprentissage et de croissance qu’offre ce qui semble pour beaucoup comme un fardeau.
 

——— NOS COUP DE CŒUR DE NOVEMBRE 2018 ———

• Yogi – DVD

Christiane Ballan – www.christianeballan.com
Le film YOGI est issu d’une rencontre entre une cinéaste française et un yogi d’Inde du sud, qui parle couramment le français. 
Au travers de rituels qui rythment la vie quotidienne des hindous, ce film nous invite à un voyage au cœur de la pensée yoguique. Du nord au sud de l’Inde, notre guide, Sarva Atma Mithra, nous fera découvrir les contrées mythiques de la quête du Soi et les sites sacrés qui gardent, encore aujourd’hui, toute la richesse de la sagesse ancestrale du Yoga.
« Yoga ça veut dire union. Yoga c’est l’art d’aimer.» Sarva Atma Mithra.
A savoir : 50% de la vente des DVD participera à la construction d'un orphelinat en Inde du sud, Kerala.
Pour en savoir plus : 
http://maithrimandir-homestays.com/le-film-yogi/
 

——— NOS COUP DE CŒUR D'OCTOBRE 2018 ———

• J'ouvre la porte à l'abondance

Claudia Rainville
Nous sommes nombreux à vivre dans l'angoisse du manque ; nous sommes parfois conscients d'être dans des mécanismes de sabotage mais nous ne savons pas comment nous en libérer.
Ce livre n'est pas un livre de recettes pour s'attirer la richesse. Ce livre propose plutôt au lecteur une autothérapie sur ses difficultés financières.
Claudia Rainville est psychothérapeute, conférencière, fondatrice de la Métamédecine(c) et auteure de nombreux livres à succès traduits dans plusieurs langues, notamment La Métamédecine.
 

 

——— NOS COUP DE CŒUR D'OCTOBRE 2018 ———

• Le comptable et la voyante

Pierre Senez
Pierre, comptable et homme d'affaires prospère, rencontrera Linda, une voyante, sous la recommandation d'un ami.
Elle lui fera des révélations percutantes, voire même troublantes. Son parcours de vie sera alors bouleversé et l'amènera à de profondes prises de conscience
où il devra faire face à des choix déchirants. Il découvrira à cet instant un autre monde, un univers parallèle empreint d'énergie et de surnaturel.
Par ses enseignements, Linda le guidera pour qu'il vive pleinement sa vie, comme si chaque jour était le dernier, et elle l'aidera à devenir la meilleure version de lui-même.
 

——— NOS COUP DE CŒUR DE SEPTEMBRE 2018 ———

• Le Souffle de l'aurore

Odette Pactat-Didier – Ed. Le Cygne d'O
Un roman initiatique très agréable à lire : dans ce premier volume de la saga, Odette Pactat-Didier met en scène Pascal Noblat, alors qu’il vit une profonde crise spirituelle. Bien qu'en proie au doute et à la révolte, il pressent qu'il existe en lui-même une oasis de paix où son âme meurtrie peut étancher sa soif d'Absolu et de Vérité.
Avec lui, nous découvrons l’influence de la pensée sur nos actions et nos actes, sur nos incarnations.

 

——— NOS COUP DE CŒUR DE SEPTEMBRE 2018 ———

• La marche afghane pour tous

Sylvie Alice Royer – Ed. Thierry Souccar
Regénérer le corps, apaiser l'esprit, vivre l'instant présent
Marcher, quoi de plus naturel ? Nous le faisons chaque jour sans y penser ! Mais saviez-vous qu'en apprenant à synchroniser votre respiration sur le rythme de vos pas, vous pouvez recouvrer une incroyable vitalité, et en même temps accéder à une détente et une sérénité inégalées ?
Aussi simple que performante, cette marche consciente et rythmée est connue sous le nom de marche afghane. Que vous soyez un marcheur du dimanche, un randonneur ou un sportif assidu, la marche afghane est à la portée de tous. Chacun peut l'expérimenter à son rythme, selon sa condition physique ou ses envies, et en tirer des bénéfices santé et une énergie incomparables.
Tout un programme pour continuer à vivre les bienfaits des vacances tout au long de l’année.
 

——— NOS COUP DE CŒUR DE JUILLET 2018 ———

• Petit manuel de résistance contemporaine :
Récits et stratégies pour transformer le monde

Cyril Dion – Actes Sud
Que faire face à l'effondrement écologique qui se produit sous nos yeux ? Dans ce petit livre incisif et pratique, l'auteur de Demain s'interroge sur la nature et sur l'ampleur de la réponse à apporter à cette question. Ne sommes-nous pas face à un bouleversement aussi considérable qu'une guerre mondiale ? Dès lors, n'est-il pas nécessaire d'entrer en résistance contre la logique à l'origine de cette destruction massive et frénétique de nos écosystèmes, comme d'autres sont entrés en résistance contre la barbarie nazie ? Mais résister contre qui ? Cette logique n'est-elle pas autant en nous qu'à l'extérieur de nous ? Résister devient alors un acte de transformation intérieure autant que d'engagement sociétal... Avec cet ouvrage, Cyril Dion propose de nombreuses pistes d'actions : individuelles, collectives, politiques, mais, plus encore, nous invite a considérer la place des récits comme moteur principal de l'évolution des sociétés. Il nous enjoint de considérer chacune de nos initiatives comme le ferment d'une nouvelle histoire et de renouer avec notre élan vital. A mener une existence où chaque chose que nous faisons, depuis notre métier jusqu'aux tâches les plus quotidiennes, participe à construire le monde dons lequel nous voulons vivre. Un monde où notre épanouissement personnel ne se fait pas aux dépens des autres et de la nature, mais contribue à leur équilibre.
 

——— NOS COUP DE CŒUR DE JUILLET 2018 ———

• Le capitalisme expliqué à ma petite-fille

Jean Ziegler – Seuil
Le capitalisme domine désormais la planète. Les sociétés transcontinentales défient les États et les institutions internationales, piétinent le bien commun, délocalisent leur production où bon leur semble pour maximiser leurs profits, n'hésitant pas à tirer avantage du travail des enfants esclaves dans les pays du tiers-monde. Résultat : sous l'empire de ce capitalisme mondialisé, plus d'un milliard d'êtres humains voient leur vie broyée par la misère, les inégalités s'accroissent comme jamais, la planète s'épuise, la déprime s'empare des populations, les replis identitaires s'aggravent sous l'effet de la dictature du marché. Et c'est avec ce système et l'ordre cannibale qu'il impose au monde que Jean Ziegler propose de rompre, au terme d'un dialogue subtil et engagé avec sa petite-fille.

 

——— NOTRE COUP DE CŒUR DE JUIN 2018 ———

• Prédictions pléiadiennes

La Boutique d'Essania
Beaucoup de gens ignorent encore ou connaissent peu l'incroyable histoire de "Billy" Eduard Albert Meier, l'homme suisse de 81 ans aujourd’hui, dont les contacts volontaires avec les humains extraterrestres se poursuivent depuis 1975. Pendant de nombreuses années, Meier a été rejeté par les sceptiques comme un fraudeur et un hoaxer. Mais le récent échec en 2003-2004 de l'organisation des grands sceptiques professionnels CFI-West, à Los Angeles, qui cherchaient à prouver que tout cela n'était qu'un canular, a abouti par la suite à un intérêt bien mérité de la part de certains journalistes-enquêteurs, scientifiques, ingénieurs, etc, qui n’ont pu au final que se rendre à l’évidence : en plus de produire les photos les plus claires, des films et des vidéos d'OVNIS jamais enregistrés auparavant, ainsi que d'autres preuves physiques, Meier a publié depuis plus de 60 ans les informations, transmises par les Pléiadiens (Plejarens) les plus précises, prophétiques, scientifiques et liées aux événements de notre planète ou même de notre système solaire.
Le document (sous format PDF) que nous vous présentons ici regroupent des informations très sérieuses dont la plupart se sont réalisées et ont été corroborées. Comme vous pourrez le constater par vous-même dans ce fascicule, tant de prédictions données au contacté suisse Billy Meier se sont réalisées, qu'il serait sage de tenir compte de l'avertissement que des choses terribles arriveront à l'humanité et à notre planète si nous ne pouvons pas apprendre à vivre ensemble.
Prédictions Pléiadiennes (format PDF) : 7 €
Lien commande :
http://essania10.fr/home/178-predictions-pleiadiennes.html
 

——— NOTRE COUP DE CŒUR DE MAI 2018 ———

• Transmettre

Ed. L'Iconoclaste
La transmission est au cœur de notre humanité : donner, recevoir, redonner. Nous sommes tissés de ces échanges, dont certains transforment durablement notre vie. Qu’avons-nous reçu en héritage ? Que souhaitons-nous transmettre et comment ? Pas de transmission sans cette ouverture à l’autre.
Des auteurs d’exception et de tous horizons
Les plus grandes signatures se sont réunies pour discuter de :
• ce qu’elles ont appris par l’expérience, leurs proches, leurs maîtres.
• ce qui les inspire.
• ce qu’elles veulent transmettre.
Christophe André, Ilios Kotsou (prix Psychologies Magazine 2014) et Caroline Lesire analysent ce qui se joue dans la transmission. Ils livrent leur intimité (Frédéric Lenoir et son enfance), les grandes découvertes qui ont changé leur vision du monde (pour Catherine Gueguen, les neurosciences affectives et sociales), les convictions qu’ils veulent partager (Céline Alvarez), les valeurs transmises par les sages (Matthieu Ricard) ou par les peuples d’ailleurs (Frédéric Lopez).
 

——— NOS COUPS DE CŒUR D'AVRIL 2018 ———

• Sauvez votre peau ! : Devenez narcissique

de Fabrice Midal
Ed. Flammarion/Versilio

Vous avez l'impression de vous sacrifier pour les autres.
Vous avez le sentiment de vous exploiter, de vous maltraiter.
Vous n'osez pas dire non.
Dans ce livre, je propose une toute nouvelle interprétation du mythe de Narcisse, qui n'est nullement cet homme coupable de ne penser qu'à lui, mais l'être qui apprend à se rencontrer, à se respecter, à se faire confiance.
Contrairement à une illusion tenace, c'est en étant narcissique, en étant en paix avec soi, que nous pouvons développer un rapport authentique aux autres, sans les prendre de haut ni se rabaisser soi-même.
Comme moi, sauvez votre peau, devenez narcissique !
 

——— NOS COUPS DE CŒUR D'AVRIL 2018 ———

• Un bébé, enfin !

de Réjane Ereau – Editions Tredaniel
La médecine occidentale avait dit à Réjane Éreau qu elle n'aurait jamais d'enfant. Huit mois plus tard, elle est enceinte... Comment expliquer le miracle ?
L'auteure, au fil des pages, raconte son parcours, ponctué de rencontres avec des femmes de tous horizons, mais aussi avec des spécialistes de la naissance et de la fertilité, des psychothérapeutes, des maîtres spirituels, des praticiens d'approches alternatives ayurveda, hypnose, méditation, chamanisme... esquissant au gré de son enquête une nouvelle écologie de l'être.
Poursuivant son odyssée au coeur de la maternité, elle plonge dans l'intime pour souligner combien concevoir un bébé, le porter, le mettre au monde et s'occuper de lui peut être source de révolution intérieure et d'évolution. Comment accueillir une âme ? Qu'avons-nous à y apprendre ?
Un récit captivant et inspirant pour toutes les femmes... et les hommes aussi !
 

——— NOS COUPS DE CŒUR DE MARS 2018 ———

• De viandard à végane

Pour que vivent les animaux
Bruno Blum – Mamaéditions

Drôle, décalé, original et très documenté, ce livre nous invite à des prises de conscience aussi inattendues qu'essentielles.
Il nous plonge dans la vague végane actuelle, un mouvement de plus en plus populaire en Europe et en Amérique du Nord,
qui a pour but d'éviter la souffrance animale et de mettre un terme à l'exploitation des animaux par l'espèce humaine.
Il fut un temps où l'esclavage, qui nous horrifie aujourd'hui, paraissait naturel ; de même, soutiennent les partisans du véganisme,
un jour viendra où il nous semblera inadmissible de tuer des animaux pour les manger.
Pour en savoir plus
 

——— NOS COUPS DE CŒUR DE MARS 2018 ———

• Kilomètre zéro

Le chemin du bonheur
Maud Ankaoua – Ed. Eyrolles

Et vous, jusqu'où irez-vous pour sauver une amie? Maëlle, 35 ans, est directrice financière d'une start-up en pleine expansion.
Ses passions : le travail, le luxe et sa salle de sport. Une vie bien rodée jusqu'à ce que sa meilleure amie lui demande de récupérer une méthode ancestrale capable de la guérir. Commence alors un voyage inattendu au cœur des Annapurnas, guidé par un sage à la philosophie bouleversante.
Pour en savoir plus
 

——— NOTRE COUP DE CŒUR DE FÉVRIER 2018 ———

• Les Offrandes des Abeilles

Karsten Massei
Emeraude Éditions

Ce magnifique livre sur le rôle spirituel essentiel des abeilles, s'adresse à tous ceux qui aiment la Nature et les animaux, et veulent l'écouter avec leur perceptions subtiles. Entrez dans ce monde étonnant et bouleversant des abeilles ! — AG
Les abeilles sont des êtres de transition, qui vivent à la limite des mondes visible et invisible. L'observation de leurs conditions de vie terrestre ne révèle qu'une partie de leur essence, car leur action dans l'Invisible est fondamentale, non seulement pour la Terre mais aussi pour l'âme humaine. En fait, la guérison et la survie des abeilles ne peuvent s'accomplir indépendamment de notre propre guérison et d'une ouverture de conscience. Leurs messages, comme une main tendue, nous offrent une aide précieuse dans ce sens. Quoi que nous sachions déjà sur l'Être de l'Abeille, les révélations de Karsten Massei ouvrent des horizons totalement nouveaux. Avec le regard suprasensible qui le caractérise, il pénètre la toile de fond spirituelle, explore dans les moindres détails le monde magnifique des abeilles et en rapporte des connaissances qui nous concernent tous. Car les offrandes des abeilles et les devoirs des hommes ne font qu'un, et influencent le destin de l'âme de la Terre. Illustrations de Franziska van der Geest.
 

——— NOS COUPS DE CŒUR DE JANVIER 2018 ———

• Jeu “Le Voyage de Ritavan”

Myrrha : la Carte aux trésors intérieurs
Le Voyage de Ritavan est un livre  et un jeu de sagesse et de savoir-vivre qui allie poésie, art et quête spirituelle.
Ritavan est un petit enfant bleu qui joue de la Terre comme d'un instrument de musique. Accompagné de ses douze chats,
il est joyeux, affectueux et espiègle. Il oriente et accompagne le joueur tout au long de ce voyage initiatique.
Il nous invite à un fabuleux voyage à travers différentes cultures mais surtout au coeur de nous-mêmes.
Le jeu apporte un éclairage puissant sur des situations de vie, sur nos attitudes face à des décisions et à des choix à faire.
Il fait émerger de notre être profond notre note de musique personnelle et bien plus encore…
Il nous permet de poursuivre notre chemin dans les meilleures conditions. Il nous rappelle aussi que chaque être est appelé
à apporter sa contribution au monde. Les auteurs sont connus et reconnus dans le milieu du développement personnel et spirituel.
Images dans la galerie 'Voyage de Ritavan’
www.latelierdemyrrha.com/jeux-tarots-livres-dvd/le-voyage-de-ritavan/
 

——— NOS COUPS DE CŒUR DE JANVIER 2018 ———

• Le Meilleur anti-douleur c'est votre cerveau

Pr John Sarno
Editeur : Thierry Souccar

LES ÉMOTIONS REFOULÉES : PRINCIPALE CAUSE DE LA DOULEUR PHYSIQUE
Si vous avez mal au dos, au cou ou aux épaules, si vous souffrez de migraines, de maux de ventre, d'une tendinite, de fibromyalgie, bref si la douleur empoisonne votre quotidien, alors ce livre va changer votre vie.
Première révélation : votre cerveau crée une douleur physique pour vous détourner d'une colère refoulée après un traumatisme de l'enfance ou un stress : conflits au travail, divorce, pressions familiales, problèmes financiers...
Deuxième révélation : sur la base de son expérience clinique, le Pr John Sarno a développé un programme antidouleur ultrasimple à faire chez soi, à son rythme.
La clé ? Accepter que le subconscient est responsable, identifier les émotions en jeu et conduire le cerveau à mettre un terme à la douleur. Sans médicament, sans psychothérapie, sans séance d'ostéo ou de kiné.
Grâce à ce livre, des dizaines de milliers de personnes ont cessé de souffrir, parfois même sitôt le livre refermé.
 

——— NOS COUPS DE CŒUR DE JANVIER 2018 ———

• Rien n’est éternel sauf les étincelles

Un beau livre artistique original collector (260 pages, 200 photos, impression écologique) réalisé bénévolement par un auteur, Christophe Chenebault, accompagné d’un collectif de 40 photographes – dont YANN ARTHUS-BERTRAND, REZA et bien d’autres talents – sous la direction artistique de Cécile Bourdais, et tiré à 2.000 exemplaires numérotés, au profit intégral du peuple premier les INDIENS KOGIS et de l’association TCHENDUKUA afin de contribuer à racheter 100 HECTARES de terres ancestrales sacrées dans la Sierra Nevada de Colombie.
http://www.tchendukua.com
 

• Le choix d'Anne pour Noël 20017 – cliquez sur l'image ci-dessous

 

——— NOTRE COUP DE CŒUR DE NOVEMBRE 2017 ———

• Messages de vie : un condamné témoigne

Roger W. McGowen
Ed. Jouvence

Depuis 30 ans, Roger McGowen est incarcéré pour un crime qu'il n'a pas commis. Malgré les 25 ans passés dans l'un des pires couloirs de la mort des Etats-Unis, il a su transformer cette épreuve en un chemin de vie spirituel, dépasser la révolte, la haine et le ressentiment contre l'immense injustice subie. Au fil des années, il est devenu un maître de vie pour des milliers de personnes à travers la planète. Loin d'être un surhomme, Roger est une personne très normale qui a su développer des attitudes et des comportements dont chacune et chacun peut s'inspirer pour mieux vivre.
 

——— NOTRE COUP DE CŒUR D'OCTOBRE 2017 ———

• Medical Medium – Anthony William

Ed. Trédaniel
Anthony William a aidé des dizaines de milliers de gens à guérir d’affections mal diagnostiquées, mal soignées ou inconnues du corps médical. Une “voix” lui souffle à l’oreille la cause du problème ainsi que la façon de le régler. Il obtient des résultats spectaculaires, y compris chez des malades souffrant depuis de nombreuses années. Aujourd’hui, il nous communique le fruit de vingt-cinq ans d’expérience.
Ce livre va vous livrer des clés essentielles en matière de santé.
www.editions-tredaniel.com/medical-medium-p-6919.html


 

• Dominique (T8aminik) Rankin et le Matato

Dominique (T8aminik) Rankin est un homme-médecine, leader spirituel et politique de la Nation des  Algonquins. Il sera avec nous pour nous transmettre les traditions de ce qui est appelé "Le chemin Rouge". Avec ces séminaires vous vous trouverez dans le cœur des enseignements amérindiens et vous vivrez l'expérience du Matato (Cabane Sudatoire). Dominique Rankin est l’un des guides plus connus et respectés dans toute l’Amérique du Nord pour la cabane sudatoire.
Pour en savoir plus

 

——— NOS COUPS DE CŒUR DE JUILLET 2017 ———

• Foutez-vous la paix !

Fabrice Midal
Flammarion/Versilio

"Nous nous torturons à intégrer des normes, des injonctions, des modèles qui ne nous correspondent pas. Nous sommes pris dans un activisme frénétique qui nous rend complètement aveugles.
Foutez-vous la paix ! Mon expérience m’a appris qu’il n’y a pas d’autre moyen de redécouvrir les possibles en vous que vous aviez complètement oubliés.
Foutez-vous la paix ! parce qu’il y a urgence dans notre monde qui crève de souffrances, de misères et d’inhumanité. C’est tout de suite qu’il nous faut créer le changement. En nous foutant la paix…. » — Fabrice Midal.
 

——— NOS COUPS DE CŒUR DE JUILLET 2017 ———

• L'eau qui nous unit

Rodolfo Carone (Direction) – Francesca Tuzzi (Direction)
Collectif (Auteur)
Blossomingbooks

L'eau Qui Nous Unit - Water for Unity : la science et les anciennes traditions s'unissent pour sauver la planète.
Réunis pour la première fois, de grands scientifiques occidentaux et des représentants des cultures traditionnelles de la Terre nous expliquent comment agir sur la mémoire de l'eau pour transformer notre monde.


 

——— NOS COUPS DE CŒUR DE JUILLET 2017 ———

• Le Dico du Futur :
Le Petit Lexique des Nouveaux Paradigmes

Qu’est-ce qu’un paradigme ? C’est une représentation. Ainsi, redéfinir les mots, c’est clarifier nos idées et le sens de toutes nos actions pour créer une autre façon de dire, voir et vivre dans ce monde.
On entend souvent que tout a été découvert, que les humains n’ont jamais été si techniquement et scientifiquement "avancés", que les pays sont "développés" ou "en voie de développement"... mais de quoi parlons-nous alors qu’aimer ressemble encore à une frontière presque inatteignable, qu’injustices, cruautés et absurdités dominent la scène ? A l’heure où des kilomètres de voitures et de barres chocolatées nous ont été vendues en nous parlant de "désir", il nous a semblé urgent de redonner au langage quelque chose de sa fonction originelle et de sa puissance créatrice.
Avec la participation d’Anne Givaudan.
www.seepia.net/lexique
 

• Jeu de cartes « chemin de Vie »

Nathalie Bastian
Ce jeu a pour but de faire découvrir de manière ludique le lien entre le yoga et le corps. Unique en son genre, il a été créé à partir de peintures intuitives qui sont accompagnées de textes rédigées en écriture automatique. Il s’inspire de la symbolique du monde du yoga, des chakras, des émotions et des étapes de transformation d’évolution spirituelle.
Il est conçu pour tous, sans distinction, laissant le libre arbitre de chacun d'entreprendre son chemin. Il se démarque du déjà vu et c'est ce qui en fait sa belle authenticité, grâce à ces peintures uniques et ces textes rédigés en écriture automatique.
Soyez au rendez-vous, pour ne pas manquer ce voyage magique et inoubliable sur le Chemin de Vie.
centre-nathalie.fr/jeu-de-cartes.html
 

• Stages communication animale 2017

Christine-Laure AMIACH
L'Offrerie, Les Chavanaux
24580 Rouffignac Saint Cernin
0678809343
0553459836
Communication subtile avec le règne animal. Communication par le biais de la télépathie. Relation d'âme à âme. Écriture automatique. Canalisation de messages venant des animaux ou des âmes de groupe. Harmonisation de la relation entre l'Animal et l'Humain.
Stages comment communiquer avec le monde animal.
Pour en savoir plus
 

——— NOS COUPS DE CŒUR DE JUIN 2017 ———

• Les 21 règles de vie de l'enchanteur 

Patrick Dacquay
Editions Véga

On le nomme Merlin, un homme qui aurait pu être brisé par les épreuves de la vie et pourtant... Son destin hors du commun va l'appeler à devenir un éclaireur.
Mais avant tout, il est un sage et un initié.
C'est dans le chaos de la décadence de l'Empire romain que Merlin apparaît, guide et passeur. II est immergé dans une terrible période de notre civilisation où le désordre et  le manque de repères nourrissent la malveillance, la violence et le rejet de l'autre. Autant de fléaux qui engendrent la perte des valeurs humanistes.
Ce roman d'une formidable actualité rend son identité historique à Merlin, le Chaman Celte, au travers d'aventures palpitantes et inattendues, riches de guérisons, bien utiles pour notre monde contemporain. La Prophétie de Merlin nous livre vingt et une règles de vie concrètes à appliquer dans notre vie.
 

——— NOS COUPS DE CŒUR DE JUIN 2017 ———

• Mon cahier de sorcière pour devenir immortel : Sirops, baumes, pommades... pour votre santé

Moune & Nat Sinob
Editions Mosaîque Santé

Vous rêviez d'un grimoire ? Ce cahier est un véritable manuel pour faire vous-même vos teintures-mères, vos élixirs, vos hydrolats, vos baumes et onguents, cicatrisants, anti-bleus, antiseptiques ou anti-inflammatoires, pour vous protéger du soleil ou des insectes ou apaiser les problèmes cutanés... Ce premier cahier, d'une série de recettes de sorcière, vous permettra de créer vos remèdes naturels.
Un guide ludique, pratique, écrit par une drôle de sorcière bien sympathique.
 

——— NOS COUPS DE CŒUR DE MAI 2017 ———

• Les Seigneurs de la Terre (BD)
Tome 1 L’Appel de Cérès
Tome 2 To bio or not to bio

Fabien Rodhain, écrivain et conférencier, et Luca Malisan, dessinateur, signent avec Les Seigneurs de la Terre, édité chez Glénat, préfacé par P. Rabhi, une saga familiale placée sous le signe de l’agriculture, décrivant les rouages de ce secteur, son implication dans notre société et son évolution au sein des mentalités.
Au fil de la lecture, nous suivons le parcours initiatique d’un jeune avocat à la découverte d’un monde nouveau et impitoyable, avec en point d’orgue la confrontation entre agriculture biologique et intensive.

 

——— NOS COUPS DE CŒUR DE MAI 2017 ———

• Les Huiles vitalisées aux plantes

Pour qui ? Pour quoi ? Comment ? de Sylvie Hetzel
Vente en ligne Association Selva

Sylvie Hetzel nous présente dans cet ouvrage ses Huiles vitalisées aux plantes, un exemple exceptionnel de coopération entre l’Homme et la Nature. Leur source remonte à une trentaine d’années lorsqu’elle et son compagnon recevaient au cœur de la forêt les précieux enseignements des Dévas de la Nature, dont la façon de transférer les énergies subtiles des arbres et des plantes dans un support huileux.
Cette approche novatrice ouvre toute une palette de possibilités de prendre soin de soi-même ou d’accompagner les autres au travers de leurs difficultés en bénéficiant des qualités vivantes des végétaux.
Retrouver les gestes de l’onction, masser les zones de tension, apprendre à mieux écouter nos besoins… font partie du cheminement proposé dans ce livre…
http://www.selva-nature.fr/livre03.html

 

• La vie secrète des arbres de Peter Wohlleben

Peter Wohlleben – Editions Les Arènes
Dans ce livre plein de grâce, acclamé dans le monde entier, le forestier Peter Wohlleben nous apprend comment s’organise la société des arbres. Les forêts ressemblent à des communautés humaines. Les parents vivent avec leurs enfants, et les aident à grandir. Les arbres répondent avec ingéniosité aux dangers. Leur système radiculaire, semblable à un réseau internet végétal, leur permet de partager des nutriments avec les arbres malades mais aussi de communiquer entre eux. Et leurs racines peuvent perdurer plus de dix mille ans…
Prodigieux conteur, Wohlleben s’appuie sur les dernières connaissances scientifiques et multiplie les anecdotes fascinantes pour nous faire partager sa passion des arbres.
Après avoir découvert les secrets de ces géants terrestres, par bien des côtés plus résistants et plus inventifs que les humains, votre promenade dans les bois ne sera plus jamais la même.
Peter Wohlleben a passé plus de vingt ans comme forestier en Allemagne. Il dirige maintenant une forêt écologique. Son livre a été numéro un des ventes en Allemagne avec plus de 650 000 exemplaires vendus et est devenu un étonnant best-seller aux États-Unis. Il est traduit en 32 langues.
Traduit de l’allemand en français par Corinne Tresca.
 

——— NOS COUPS DE CŒUR D'AVRIL 2017 ———

• Au-delà du miroir (DVD)

Avec Sylvie Ouellet, réalisé par Jean-Yves Billien avec la participation exceptionnelle d'Ervin Laszlo et Philippe Guillemant.
Sylvie Ouellet, médium, spécialisée dans la compréhension des passages de la naissance et de la mort, nous explique l'importance de développer la communication avec les divers niveaux de conscience pour trouver le sens à la vie et à la mort et comprendre la nature spirituelle de l'être.
Depuis plus de 15 ans, Sylvie Ouellet se passionne pour la compréhension des lois universelles qui régissent les passages de la naissance, de l'incarnation et de la mort.
Dotée d'une grande capacité de synthèse et d'une clarté d'élocution, ses recherches sont transmises de manière simple et accessible et permettent ainsi de voir au-delà du miroir pour accéder à une vision éclairée de la Vie. Elle pose un regard qui n'appartient à aucun dogme mais qui s'appuie sur les récentes recherches de la science moderne, quantique et ésotérique, ainsi que sur les enseignements provenant de la philosophie, de la psychologie et de ses expériences hors du commun issues des communications avec d'autres plans de conscience. Son approche n'impose aucune réponse préconçue; elle mène au contraire à une démarche personnelle intérieure pour renouer avec la sagesse innée en chacun.
www.filmsdocumentaires.com/films/4832-sylvie-ouellet-au-dela-du-miroir
 

——— NOS COUPS DE CŒUR D'AVRIL 2017 ———

• 24 heures Héro

Philippe Dylewski & Saphir Essiaf
Cette fois,c'est vraiment arrivé près de chez vous... Tiré d'une histoire vraie ?

 24 Heures Héro est avant tout le fruit d'un gros travail de préparation. Visites dans les squats le jour ou la nuit, interviews de dizaines de toxicomanes, entretiens avec des travailleurs sociaux...
En résumé, le livre n'est pas tiré d'une histoire vraie mais de tas d'histoires vraies. Les auteurs n'ont fait que retranscrire ce qu'ils ont vu et entendu.
Les premiers lecteurs nous ont fait part de leur incrédulité. C'est vrai qu'un monde aussi innommable à deux pas de votre rue est incroyable. Cette même rue se retrouve à l'identique partout dans le monde. Et partout, ceux "du monde d'en haut" ignore tout des damnés du "monde d'en bas".
fievrejaune.be
 

——— NOS COUPS DE CŒUR DE MARS 2017 ———

• Bleu

Christine-Claire Mallet – Ed. BAnQ
Un roman spirituel, porteur d'espoir et de lumière pour le monde actuel...
Quand nos repères s'écroulent et que tout disparait, comment nous ouvrir à plus d'humanité ?  
 L'histoire se déroule dans un pays en guerre, où des jeunes, devenus orphelins lors d'une nuit de bombardements, se rassemblent et choisissent de survivre à la folie ambiante par une pratique de paix. Une pratique toute simple, une façon de continuer de choisir d'aimer, une façon de garder le cœur ouvert malgré des conditions si peu propices à l'amour, au partage...
 

——— NOS COUPS DE CŒUR DE MARS 2017 ———

• La Tour de Saint Bernard

Alain Balasse – Editeur : Cosmogone
L'auteur décrypte les secrets de la conception de la Tour de Saint-Bernard, issue du savoir-faire des maîtres bâtisseurs du Moyen-Age.
L'utilisation des sciences vibratoires (réseaux telluriques et cosmiques), des formes polygonales avec leur mode de chants antiques, les choix des orientations et la géométrie sacrée sont dévoilés.
 

• Un atelier en ligne avec Ghis sur CTVM TV

Le 20 février 2017 à 20h en France
La victoire de la Vérité sur le Mensonge est immanquable, en dépit des évidences contraires accablantes. La question qui reste sans réponse, c’est QUAND. Devins, prophètes, voyants, chamans, maîtres ascensionnés…, chacun y va de ses prédictions. Tous se trompent. Notre passé et notre présent ont manifesté – et le font encore – l’état d’inconscience de notre identité véritable. Mais il en sera totalement autrement dès lors que nous deviendrons conscientes de qui nous sommes réellement – des êtres créateurs – et DÉCIDERONS de passer sous la gouvernance de notre âme souveraine. Notre futur est imprévisible. Il dépend entièrement de la sincérité de notre volonté de transformation de conscience. Sommes-nous partantes pour la grande aventure ?
Personocratia poursuit ce chemin avec plus d’ardeur que jamais et t’y accompagne avec :
✔  Un atelier en ligne avec Ghis le 20 février 2017 à 20h en France. S'inscrire à l'atelier : La Peur démystifiée avec Ghis
✔ Les LIVRETS DE PERSONOCRATIA, un condensé de la situation actuelle du monde de mensonge et de sa transformation en Conscience Diessique Appliquée (CDA) dans tous les domaines de la vie quotidienne. À lire, à relire, à re-relire… Pour vous les procurer.
✔ Les web-capsules OUI, Y’A UNE SOLUTION ! sur les sujets d’actualité auxquels on apporte une autre vision et une autre solution.  Inscris-toi à l’infolettre du site si tu désires en être informée.
✔ Le site www.personocratia.com à consulter régulièrement.  Tu y trouveras entre autres de nombreuses vidéos pour te ressourcer.
 

——— NOTRE COUP DE CŒUR DE FÉVRIER 2017 ———

• Les lois naturelles de l'enfant

Céline Alvarez – Editeur : Les Arènes
La révolution de l'éducation à l'école et pour les parents.
L'enfant naît câblé pour apprendre et pour aimer. Chaque jour, les neurosciences nous révèlent son incroyable potentiel, sa capacité à se nourrir du monde pour former son intelligence.
Pourtant, par manque d'information, nous imposons à l'enfant un système éducatif inadapté aux leviers naturels de son jeune cerveau, qui l'empêche d'apprendre qui freine l’apprentissage
et n'encourage pas sa bienveillance innée. Plus de 40% d'entre eux sortent du primaire avec des lacunes qui les empêcheront de poursuivre une scolarité normale.
Céline Alvarez a mené une expérience dans une maternelle en « zone d'éducation prioritaire » et « plan violence », à Gennevilliers. Elle a respecté les « lois naturelles de l'enfant » et les résultats ont été exceptionnels.
 

——— NOTRE COUP DE CŒUR DE JANVIER 2017 ———

• Et si c'était ça le paradis ?

Anita Moorjani
Ed. Trédaniel la Maisnie

Dans son premier livre best-seller, Anita MOORJANI a raconté sa guérison spectaculaire d'un cancer lymphatique de stade IV, à la suite d'une expérience de mort imminente...
Désormais consultante et conférencière internationale, elle nous invite, dans ce second ouvrage, à tirer parti des enseignements de sa NDE en nous incitant à déconstruire des "mythes" que nous tenons pour des vérités intangibles, du fait de nos multiples conditionnements culturels et éducatifs.
Pour en savoir plus.
 

• Le petit lexique des nouveaux paradigmes

Aux éditions Seepia. Anne Givaudan à participé à ce projet.

Redynamiser le langage à l’aune d’un monde en pleine mutation.
Plus de 200 contributeurs venus de tous les horizons ont mis leur sensibilité et leur plume au service de cette vaste entreprise : : Anne Givaudan, L. Bodin, O. Chambon, L. Lévy, J.J. Charbonier, E. Delannoy, G. Mutombo, Coenguen, A. Riou, A. Givaudan, L. Ellaime, V. Theismann, A. Chêne, Cathy & Marc Vella...
Ce sera également, avec votre soutien, un site où chacun sera lui aussi invité à contribuer.
Seepia c’est une littérature d’éveil, d’amour et d’action avec des projets ayant déjà reçu les soutiens de Vandana Shiva et de Matthieu Ricard… mais le vôtre est tout aussi précieux !
Découvrez le projet ainsi que celui des Changeurs de Monde sur la page soutien du site http://www.seepia.net/soutiens et aidez-nous en diffusant Grand Large ce message dans vos réseaux.
Accédez également à la Vibraconférence. Ou encore sur Youtube : https://youtu.be/5FoSOtyyA7Y
Réapproprions-nous les mots et faisons-les monter en fréquence ! Hélaine Charbonnier-Teljesseg et Hélène Chartier ont mis toute leur créativité dans ce projet fou de re-définir tous les mots à la lumière du monde qui vient.
Parution prévue, avec votre soutien, fin 2016.
 

——— NOTRE COUP DE CŒUR DE NOVEMBRE 2016 ———

• Plus de peurs que de mal

André Charbonnier
Collection Points Vivre

Entre nous et le bonheur, il n'y a que des peurs ! 3 bonnes raisons de publier ce livre fort. Un jour, André Charbonnier a compris qu'il avait construit sa vie sur la peur d'être rejeté. Depuis, il n'a cessé de s'intéresser à la peur pour en comprendre la mécanique. Il a découvert que les peurs irrationnelles, disproportionnées ou inadéquates remplissent une mission particulière : nous protéger des dangers dans notre vie professionnelle, amoureuse, familiale - voilà pourquoi nous avons du mal à nous en défaire. Or, ces dangers reposent fondamentalement sur une illusion : en réalité, nous créons de toutes pièces ces peurs (d'être jugé, rejeté, de réussir...). Elles ne sont pas révélatrices d'une menace réelle présente dans le monde extérieur mais viennent de l'intérieur, nous rendant prisonniers de nous-mêmes.
 

——— NOTRE COUP DE CŒUR D'OCTOBRE 2016 ———

• Vous êtes fous d’avaler ça !

Un industriel de l’agro-alimentaire dénonce
Christophe BRUSSET
Livre de 266 pages - chez Flammarion document

Matières premières avariées, marchandises trafiquées, contrôles d’hygiène contournés, Christophe Brusset dénonce, sans langue de bois, les petites et grandes magouilles des acteurs du secteur, les multiples dérives dont il est, depuis vingt ans, le complice ou le témoin dans les coulisses de l’industrie agroalimentaire, en France et à l’international.
Ingénieur de haut niveau devenu dirigeant au sein de groupes internationaux, à 44 ans, il a décidé de « faire aujourd’hui son devoir » et de briser la loi du silence. Il ne s’agit pas d’un règlement de comptes, mais du récit d’un homme qui aime son métier et souhaiterait voir ces pratiques mieux réprimées.
Thé vert de Chine aux pesticides, faux safran marocain, champignons de Paris bleus made in China, piment indien rempli de crottes de souris, oignons transformés en échalotes, miel dopé au sucre, origan coupé avec des feuilles d’olivier, gambas gonflés à l’eau glacée, confiture de fraises sans fraises, etc.
Les arnaques qu’il révèle sont nombreuses mais ses conseils rassemblés dans son « guide de survie en magasin » devraient vous permettre d’en déjouer la plupart.
Christophe Brusset raconte la course de vitesse planétaire entre fraudeurs pour fournir aux industriels des matières premières toujours moins chères. Son récit effarant est une plongée saisissante et pleine d’humour dans un monde souvent sans foi ni loi.
 

——— NOTRE COUP DE CŒUR DE SEPTEMBRE 2016 ———

• 52 cartes pour vivre l'amour

Arouna Lipschitz & Luc Templier
Editions Dervy

Les amoureux ont enfin leur tarot ! Une invitation ludique et sérieuse pour des prises de conscience et des changements concrets.
52 cartes pour vivre l'amour est une déclinaison du best-seller d'Arouna Lipschitz 52 clés pour vivre l'amour paru en 2007.
https://lavoiedelamoureux.com/voie-de-l-amoureux/52-cartes-vivre-lamour/

 

——— NOTRE COUP DE CŒUR DE SEPTEMBRE 2016 ———

• Aloha – CD

Cyrille Campo - Beauty is a way
Une musique du cœur au service de la joie, de la beauté, de l’amour et du renouveau.
Aloha nous parle de ce retour essentiel à l’espace sacré du cœur et nous invite à vivre la beauté  comme un chemin vers soi et donc vers l’autre.
oramedia-productions.com

 

EDITIONS SOIS / AURA SOIS FORMATION - L'Essenie - 24580 Plazac - Tél. 05.53.51.19.50 - editions@sois.fr / aura@sois.fr / aurasois.italia@gmail.com
Site créé par IRCF