Editions Sois, Aura-Sois-Formation : Le site de Anne Givaudan et du Dr Antoine Achram

Le site de Anne Givaudan et le Dr Antoine Achram

« Il faut se révolter contre le rôle qui nous est assigné,
où nous ne sommes plus qu’une pièce d’une gigantesque machine
lancée dans une direction inconnue ; il faut retrouver
le sens de la responsabilité à l’égard du monde. »
— Vaclav Havel.

 

• Dons orphelinat Tamil Nadu Noël 2017

Voilà des années que nous soutenons cet orphelinat de 376 enfants en Inde du Sud et vous nous y aidez. Certains nous ont accompagné en Inde et ont connu le lieu et les enfants, en assistant également à la très puissante cérémonie de la Shivaratri.
Ces jours-ci, nous venons d’apprendre que l’orphelinat risque d’être fermé si le toit des dortoirs n’est pas refait selon de nouvelles règles (il était en pointe il doit devenir plat)… C’est une loi votée récemment et qui ne tient aucun compte de ce que deviendront ces enfants si ce lieu qui les abrite, les nourrit et les éduque disparait. Les bénévoles nous ont parlé de la somme nécessaire (nous en connaitrons le montant cette semaine).
Il est possible également de parrainer régulièrement les enfants à raison de 30 € par mois, il faut savoir que le parrainage est collectif, ceci afin d’éviter des inégalité et des relations de dépendance :
sois.fr/fileadmin/pdf_2015/Plaqu.OHP-MaJ.2015.pdf
Si ce message vous touche, si vous vous sentez concernés, vous pouvez verser une somme aussi minime soit elle à Salvia international* (une déduction fiscale de 66% de votre versement est accordée si le don est fait avant fin 2017).
Avec nos plus belles pensées — Anne et Antoine.

* Rappel : Si vous désirez faire des dons via Salvia, merci de les envoyer directement par virement bancaire :
Fonds de dotation Salvia International
Didier Devilliers
16 rue Gaston Defferre
62400 Béthune
IBAN: FR7630027172250002018560183
BIC CMCIFRPP

 

• Dons orphelinat du Tamil Nadu

"Pour tous ceux et celles qui participent à aider l’orphelinat dans le sud de l’Inde à travers Salvia international, vous pourrez accéder à la nouvelle plaquette concernant les enfants en cliquant ici" — Anne et Antoine.

Avril 2017 - Nous avons sponsorisé le système de recyclage de l’eau pour l’orphelinat.
Nous sommes heureux de vous informer que les travaux sont presque terminés.

 

• Orphelinat du Tamil Nadu : les plantations

Publié en janvier 2015 : quelques photos des travaux de plantation en cours autour de l’hôpital en Inde du Sud qui vont permettre une irrigation et une culture de manguiers pour nourrir les 500 orphelins et subvenir à leurs besoins en vendant le surplus.

 

• Orphelinat du Tamil Nadu : le puits

Voici quelques photos du puits et des jardins autour de l'hôpital et de l'orphelinat dans le Tamil Nadu dans le sud de l'Inde qui ont pu être réalisés grâce à vos donations.

 

• The Children of the Sri Premananda Ashram

“Une très belle vidéo sur les orphelins de cette partie d'Inde du Sud dont nous nous occupons avec vous par l'intermédiaire de Salvia International.
Chaleureusement”
— Anne et Antoine.

 

• Inauguration de l’hôpital en Inde

Inauguration du centre de soins pour l'Ashram de Sri Premananda dans le Tamil Nadu, auquel un bon nombre d'entre vous a participé.
MERCI a tous et toutes !

 

• Salvia Inde 2011

Soins en Inde dans l'ashram de Swami Premananda
Une petite équipe de nos thérapeutes avait prévu d'aller en Inde à l'hôpital de l'ashram de Swami Premananda pour y proposer quelques soins Esséniens mais aussi dentaires pour les nombreux enfants.Lorsque nous avons appris quelques jours avant le départ que Swami avait quitté son corps physique ce fut un choc. Nous savions cependant qu'il serait plus présent que jamais puisqu'il avait toujours encouragé notre venue et notre travail en rapport avec l'hôpital.L'équipe est donc partie comme prévu.Martine, Danielle, Anne et Jean-Michel nous ont fait un petit compte rendu de leur séjour et ont choisi pour vous quelques photos. Les voici :

“Les premiers jours ont  été consacrés aux cérémonies des funérailles, incluant la nuit de la Shivaratri. Bien que tous les participants ou presque aient chanté jusqu'à l'aube, les cœurs étaient lourds et l'émotion présente... Mais le lendemain, la surprise de la manifestation d'un lingam au milieu des fleurs d'un abishekam! La joie est revenue et nous avons tous été bénis par ce lingam, tenu par une résidente "Mataji" très stoïque.
Alors que Jean-Michel avait commencé les soins dentaires à l'hôpital, Danielle, Anne et moi avons fait une courte présentation des soins le samedi 5 en fin de matinée, et les entretiens et soins ont débuté dès 14H. A 18h, 12 personnes avaient été reçues et soignées.
Le bouche à oreille a fonctionné, et le dimanche nous avons dû afficher un planning comportant les heures de rendez-vous de la semaine.
Au total, le vendredi 11 mars, 72 entretiens et soins ont été faits, portant en majeure partie sur les occidentaux, de toutes nationalités (prédominance des Belges flamands, Hollandais, Polonais, Suisses, Français bien sur, une Espagnole et une Argentine). Parmi tous ces patients, 12 résidents permanents de l'ashram, que nous avons écoutés longuement, consolés et apaisés grâce surtout aux soins sur les émotions exacerbées.
Nous avons pu avoir 1 petite pièce chacune, avec un lit et un siège (de fortune).
Visiblement, pour une partie du Management de l'ashram, il faut dire que la transition est difficile malgré le sourire et la dignité omniprésents. Occidentaux et Srilankais semblent peu communiquer entre eux, mais ce n'est qu'une impression.
Nous sommes restées discrètes au moment des repas et des échanges.
L'énergie rayonnante de Swami nous a accompagnés avec une efficacité palpable tout au long de ces journées, et nous a facilité la tâche difficile, l'après-midi par une chaleur torride.
Ce fut une très belle expérience.”

Les enfants avec leurs brosses à dents : la plupart en avait une pour la première fois !

Un cliché de la mini conférence.

Un soin dentaire à l’hôpital avec l’équipe et le Docteur de l’Ashram.
Ils faisaient tous les OM pendant ces instants éprouvants pour les enfants !

Jean-Michel enseñando.

 

EDITIONS SOIS / AURA SOIS FORMATION - L'Essenie - 24580 Plazac - Tél. 05.53.51.19.50 - editions@sois.fr / aura@sois.fr / aurasois.italia@gmail.com
Site créé par IRCF