Editions Sois, Aura-Sois-Formation : Le site de Anne Givaudan et du Dr Antoine Achram

Le site de Anne Givaudan et le Dr Antoine Achram

« Il faut se révolter contre le rôle qui nous est assigné,
où nous ne sommes plus qu’une pièce d’une gigantesque machine
lancée dans une direction inconnue ; il faut retrouver
le sens de la responsabilité à l’égard du monde. »
— Vaclav Havel.

 

• Planète plastique

Entre 1950 et 2015, 8,3 milliards de tonnes de plastique ont été produites dans le monde. 76% sont devenus des déchets.
Source : Courrier international - n° 1443 du 28 juin au 4 juillet 2018.

En savoir plus



• L'arbre sacré d'Avatar ne serait pas une fiction ?

Ces pics seraient ils des souches d’arbres géants fossilisés et coupées ?
Notre planète n’a pas toujours connu la forte gravité qu’elle possède aujourd’hui. Dans le passé, pour des causes non élucidées, comme l’hypothèse de la proximité de la lune, ou d’une comète géante, ou d’un vaisseau spatial démesuré, cette gravité s’est trouvé considérablement diminuée. Conséquence : il y eut des animaux, des plantes et …des humanoïdes géants.
Lire l'article complet sur ca-doit-se-savoir.fr
 

• Additifs bios : vérifiez vos placards !

Un message qui peut servir à tous.
Les 7 additifs en bio à éviter si possible :
E220 : dioxyde de souffre
E224 : métabisulfite de potassium
E250 : nitrite de sodium
E252 : nitrate de potassium
E341 : phosphore monocyclique
E407 : carraghénanes
E464 : hydroxypropylméthylcellulose
Source : SANTÉ CORPS ESPRIT - n°22 d'avril 2018
https://www.sante-corps-esprit.com/la-revue/
 

• J'ai vu le scandale de l'huile de palme

Cette vidéo à été produite par la Radio Télévision Suisse (RTS).
Avec Bernard Genier, Fabien Wohlschlag, Patrick Léger, Margaux Fritschy.

 

• Bien que gravée dans le granit,
la conspiration contre l'humanité a ses négationnistes

 

 

• Argument fatal contre Linky

Lors d’une intervention chez un client particulier ou professionnel, l’Assurance Responsabilité Civile Professionnelle est OBLIGATOIRE.
Elle doit être présentée à jour de cotisation, sur simple requête du client, et couvrir l’ensemble des activités d’ENEDIS et/ou de ses partenaires, ainsi que les dégâts matériels et immatériels qui pourraient être occasionnés par l’installation ou le fonctionnement du compteur LINKY.
Or, la société EDF Assurances (immatriculation RCS Nanterre 412 083 347, au capital de 39.000 euros) est un société de « courtage d’assurances et de réassurances » et non une compagnie d’assurance, comme le prouve son extrait Kbis : la société EDF Assurances n’est pas un assureur de dommages.
Par conséquent, la SA ENEDIS, en tant que personne morale assurant la promotion du LINKY dont elle a apposé la marque sur le capot en plastique jaune du compteur mis en place chez les abonnés, contrevient à l’obligation d’assurance à laquelle elle est tenue au titre de l’article 1792-4 du Code Civil. Ce défaut d’assurance prive ENEDIS de toute possibilité de contraindre ses clients à accepter le Linky et ses risques, car personne ne peut contraindre quiconque à assumer un risque pour lequel il n’est pas assuré.
Si ENEDIS n’est pas assuré, les collectivités locales censées prendre le relais en cas de sinistre ne le sont pas non plus, si l’on en croit les exceptions prévues par GROUPAMA dans le cadre de sa police VILLASSUR pour les collectivités. Les collectivités ou leurs représentants peuvent donc faire l’objet de poursuites au civil comme au pénal car aucune compagnie d’assurance depuis 2003 ne couvre les risques et dommages résultant d’une technologie liée aux champs électromagnétiques.
Ce manquement constitue, à lui seul, un motif de refus du compteur LINKY.
Source : Morphéus Nov. 2017 – Article de Patick RICHARDET
 

• Urgence Lucky Kali

Aujourd'hui, je fais appel à tous mes amis, au nom de l’Association Moey, en leur demandant d'avoir la gentillesse de prendre quelques minutes pour me lire.
Nous avons besoin d'aide de toute urgence pour Lucky Kali que nous avons récemment secourue et qui est maintenant le premier éléphant retraité du Népal.
Pourriez-vous, je vous prie, emailer vos amis susceptible d’aider, leur faire passer l’info ainsi que le lien vers le crowdfunding de Lucky:  https://chuffed.org/project/luckykali
Chaque don, même le plus modeste, sera le bienvenu.Facebook ne fonctionne pas bien pour les donations et un message privé à vos amis est beaucoup plus susceptible d'aboutir.
Pour en savoir plus
 

• Scandale chez Merck :
une ancienne cadre avoue tout sur le Vioxx et les vaccins

Lors du rassemblement en faveur de la liberté vaccinale le 9 Septembre 2017 à Paris, Deborah Donnier a rencontré Brandy Vaughan, anciennement cadre de haut niveau chez Merck, l’un des plus puissants groupes pharmaceutiques de la planète et elle l’a quitté après avoir compris que le Vioxx, médicament qu’elle a participé à commercialiser, avait finalement causé la mort de plusieurs centaines de milliers de patients à travers le monde pendant que cette firme tentait par tous les moyens d’en dissimuler la cause pour prolonger la durée de commercialisation de cette molécule.

 

• Pour échapper au Linky

Pour les compteurs « accessibles », donc hors de l’habitation du client ou d’un local fermant à clef, il n’y a pas d’autre solution que de sécuriser le boitier du compteur avec cadenas, chaine, barreau, grillage métallique ou tout autre équipement approprié au boitier du compteur tel que son emplacement le permet. Chez moi, le premier boitier (ancien compteur bleu) est cadenassé, et le second (compteur blanc électronique) a sa porte bloquée par un câble métallique et un cadenas.
Les employés d’Enedis sont déjà venus plusieurs fois et s’accommodent très bien de l’accès impossible aux compteurs que cela leur impose hors de ma présence et sans rendez-vous (ce qu’ils ne manquent plus de faire) ; je recadenasse le tout après leur départ. Et toujours pas de Linky.
Une fois le Linky posé de force, le seul recours sera judiciaire, en passant par un avocat pour déposer un recours devant le tribunal de grande instance de Bordeaux.
Mieux vaut donc prévenir que guérir.
Il est désormais possible d’afficher sur le boitier de son compteur, en plus de l’avis de refus, la lettre de la Ministre du 21 avril 2017 à Enedis qui demande d’arrêter les poses forcées.
Voir le blog du CCC24.
Concernant les élus, vendredi, j’aurais un nouveau texte de 9 pages en ligne sur le blog qui s’adresse spécifiquement aux élus et que vous pourrez utiliser à souhait.
Cordialement
Daniel Mathieu.
 

• Dossier bisphénol

L'Agence européenne des produits chimiques (ECHA) a classé, ce vendredi, le bisphénol A sur la liste des substances extrêmement préoccupantes et l'a qualifié de "perturbateur endocrinien". Une première.
Quels sont les effets du bisphénol A sur l'organisme? A cette question, l'Agence européenne des produits chimiques répond que cette substance à un rôle de "perturbateur endocrinien". En d'autres termes, un contact prolongé avec le bisphénol A, peut réduire la fertilité des femmes comme des hommes; favoriser le cancer du sein ou encore développer des troubles de comportements chez l'enfant.
Lire l'article complet
Pour en savoir plus 1Pour en savoir plus 2
 

• Ibuprofen : encore pire que ce qu’on pensait !

On est en train de mettre en danger de mort les millions de personnes âgées qui souffrent de douleurs chroniques.
Vous-même, vous avez une cible sur votre tête, si vous avez des douleurs articulaires qui vous tenaillent (arthrose), des douleurs de dos quotidiennes (lombalgie), ou d’autres douleurs permanentes.
Et si vous n’êtes pas concerné personnellement, c’est forcément le cas d’un de vos proches – un frère, un parent, un ami de longue date – car l’arthrose touche à elle seule près de 10 millions de Français !!
Alors je vous en prie, aidez-moi à agir immédiatement et à faire connaître la vérité partout autour de vous, c’est TRES important !
L’Ibuprofen cause des crises cardiaques dès la première semaine
Une étude scientifique publiée en mai 2017 dans le prestigieux British Medical Journal vient de le révéler : l’Ibuprofen et les autres anti-inflammatoires augmentent considérablement votre risque de crise cardiaque en seulement quelques jours ! [1] 
Lire l'article complet sur santé-corps-esprit
 

• L'Italie se mobilise contre les vaccins

"Ce message vient de nous arriver d’Italie, nous le trouvons très important et nous avons envie de vous le partager » – Anne et Antoine.

En Italie, on est en train de créer un très fort mouvement anti-vaccin, dans le sens que nous ne voulons pas de vaccination obligatoire, pas de retrait de l'autorité parentale quand on refuse de faire vacciner les enfants, pas d'amendes faramineuses, pas d'interdiction scolaire pour les non vaccinés: ce sont autant de violations de notre constitution.
• Nous ne voulons pas des 12 vaccins en bas-âge que l'on veut nous imposer malgré de nombreux témoignages de médecins qui disent que c'est un crime.
• Nous ne voulons pas que les médecins dissidents (tels ceux qui suivent les nombreux procès des enfants qui sont morts ou ont été lésés, en devenant sourds… autistes etc. par l'administration des vaccins) soient chassés par l'ordre des médecins (cela arrive tous les jours !)
• Nous voulons des vaccins dont les excipients ne sont pas conçus avec des métaux lourds, et à n'administrer qu'en cas de besoin, ou si une épidémie est déclarée.
• Nous ne voulons pas de vaccination obligatoire pour toute tranche d'âge, telle qu'elle nous sera au final infligée par notre gouvernement (eh oui, pas que pour les petits ! Il y en a pour tous !)
• Nous sommes au courant des études qui ont été boycottées et de celles qui ont été financées par Glaxo et compagnie.
• Nous n'acceptons pas que l'on obscurcisse les sites qui diffusent ces infos car "il faut préserver le Pays de la mauvaise information pseudo-scientifique et du terrorisme idéologique" tels que les préconise notre ministre de la Santé – une forme de censure et de menace envers ceux qui agissent en informant les autres des magouilles derrière les vaccins, et qui serait des plus efficaces car nulle part dans les média officiels on ne montre nos manifestations et ne parle des scientifiques dissidents qui, de plus, ne sont pas des moindres (Montanari, Montagnier, etc.)  
Les Italiens ne sont que le premier maillot de la chaîne, vu que le plan européen n'épargne aucun État. Des manifestations s'organisent partout chez nous, alors que des médecins sont persécutés et nos droits piétinés.
Les Polonais aussi ont commencé.
 

• La nostalgie de l'ailleurs

Un projet d'Arouna Lipschitz.
Un film sur l’amour, un film sur les anges, un film sans tournage, un pari audacieux.
"Nous avons aimé Antoine et moi l’idée et la présentation d’un film non hollywoodien qui parle d’amour et des sujets que nous trouvons importants pour notre époque. Ces sujets sont souvent non traités ou abordés d’une façon très commerciale en général. Nous soutenons toute initiative qui donne une place à un cinéma nouveau comme les documentaires « Demain », « En quête de sens » que nous avons soutenus également.
Chaleureusement à vous tous et toutes. »
— Anne et Antoine
Le siteLa vidéo
 

• 80% des médicaments ne servent à rien – Pr Philippe Even

Entretien avec Pr Philippe Even, médecin pneumologue français, Professeur émérite à l’université Paris Descartes, président de l’Institut Necker, membre de l’Association Internationale pour une Médecine Scientifique, Indépendante et Bienveillante.
Questions :
• 80% des médicaments ne servent à rien, c’est votre constat ?
• Ou ont été et sont fabriqués les médicaments ?
• Comment est né l’industrie pharmaceutique en France ?    Quelle est la proportion de médicaments inutiles aujourd’hui ?
• Face au manque d’innovation quelle est la stratégie des laboratoires pharmaceutiques ?
• Il faut voir tout noir dans l’industrie pharmaceutique selon vous ?
• Pourquoi est-il urgent de faire le ménage sur le marché ?
• Quand l’industrie nous font preuve de scientifiques, vous pensez que c’est corrompu ?
• À l’étranger, c’est différent qu’en France ?
Lire l'article complet dans la presse galactique
 

• Les facs de médecine les plus indépendantes
vis-à-vis de l’industrie pharmaceutique

C’est une première en France. Les facultés de médecine viennent d’être classées sur l’indépendance qu’elles garantissent à leurs étudiants vis-à-vis des laboratoires pharmaceutiques. Ce travail inédit, inspiré d’un palmarès établi chaque année par l’Association américaine des étudiants en médecine, vient d’être publié, le 9 janvier, par la revue scientifique de référence en accès libre PLOS ONE, sous le titre « Conflict-of-Interest Policies at French Medical Schools : Starting from the Bottom ».
Lire l'article complet sur theconversation.com
 

EDITIONS SOIS / AURA SOIS FORMATION - L'Essenie - 24580 Plazac - Tél. 05.53.51.19.50 - editions@sois.fr / aura@sois.fr / aurasois.italia@gmail.com
Site créé par IRCF