Editions Sois, Aura-Sois-Formation : Le site de Anne Givaudan et du Dr Antoine Achram

Le site de Anne Givaudan et le Dr Antoine Achram

La planète est en mutation…

26-07-2018 14:43

 

Bonjour à tous et à toutes en ce milieu de l’été,
"La planète est en mutation »
Nous entendons ces mots tels un leitmotiv revenir dans de nombreuses conversations.

Ceci n’est pourtant pas dit avec enthousiasme mais plutôt avec crainte de tout ce qui pourrait arriver… Alors pour cette fois je vous propose de lâcher les craintes et tout ce qui affaiblit notre vitalité pour ouvrir notre cœur aux nouvelles inédites.
Connaissez-vous le Blob ? cette créature qu’il est difficile de qualifier comme plante ou animal, qui est vorace mais pacifique, qui progresse de quelques centimètres par heure et qui est partout sur la planète. Le Blob double de taille tous les jours et si on le coupe il cicatrise en moins de 2 minutes.
Je trouve que cette description fait très science-fiction et extraterrestre d’autant plus qu’à son réveil il est plus jeune qu’avant d’hiberner.
La scientifique Audrey Dussutour s’y intéresse et cette nouvelle nous sort de la morosité ambiante.
Des bonnes nouvelles, il y en a ! À nous de porter notre regard dans cette direction.
Dans une revue lue chez une amie « l’atelier des nanas », voici une bonne nouvelle :
• Elle concerne les filles qui n’ont pas les mensurations imposées par notre époque dans une société qui veut des corps parfaits, des vies parfaites selon des critères très aléatoires.
Apprendre à s’aimer, à s’accepter et à aimer l’imperfection toute relative dépendante des critères du moment, voilà un beau programme pour l’été et les vacances.
• Lisez le livre « Fuck les régimes » de Chloé Hollings, vous serez détendue et prête à vous montrer telle que vous êtes, ce qui en fait vous donne tellement de charme !
Si vous vous pensez ronde, regardez le blog mode de Stephanie Zwicky, un exemple parmi d’autres et la vie vous semblera plus simple et plus joyeuse.
• Ne serait ce pas aussi le moment de se dire que la mode elle aussi nous prend pour des nuls ou nulles ? Et si nous décidions, sans pour cela nous habiller avec des sacs en toile de jute, de consommer différemment.
J’ai parlé il y a quelque temps déjà des pertubateurs endocriniens et de tout ce que vous pouvez jeter à la poubelle dans les produits de soins, de maquillage et autres pour vivre sainement.
J’ai aussi fait une mini-vidéo pour présenter mon teléphone éthique, vous savez, c’est celui qui ne fait pas travailler les enfants dans les mines…
À présent je me penche un peu plus sur l’industrie de la mode qui est la deuxième industrie la plus polluante du monde. Un vêtement n’est pas censé nous polluer ou empoisonner la planète, mais au contraire nous embellir et nous protéger.
Alors, voici quelques labels de confiance :
Ecocert, Contrôlé équitable par ecocert, Ecolabel, Gots, Oeko-tex, Max Havelaar/Fairtrade, Imo, BioRe, Bioéquitable, Origine France Garantie, qui peuvent déjà nous aider dans nos choix.
Et à titre indicatif je partage quelques marques de vêtements qui respectent la planète et les travailleurs. Parfois elles sont chères mais en soldes ou deuxième main ça va aussi ! Sachez juste que plus les prix sont bas et plus il y a des esclaves derrière :
Vaja pour les tennis,
Jan’June, Patine, Fantome (sacs éco responsables), Ekyog, La pradelle, Boden, People tree-treez (bracelets), The reformation, Gudrun Sjöden…
et bien sûr tous les recyclés, secondes mains dans les friperies ou les vide-greniers.
Si vous avez des marques que vous connaissez et qui vont dans ce sens dites le moi, je suis preneuse :)
• Venons en maintenant à quelques bonnes nouvelles de l’été :
Allez voir le site : joyfortheplanet.org
et les 5 bonnes nouvelles envoyées par Jean Marie Chalvidal :
https://www.facebook.com/brutnatureFR/videos/1082382331910456/
Oui la planète change et c’est super !
Lâchez vos convictions, vos critères, vos croyances, vos principes et respirez à plein poumons.
Passez un bel été et profitez des instants qui vous sont offerts et des fortes pleines lunes qui s’en viennent, pour ouvrir tout grand votre cœur à tout ce qui n’est pas parfait selon nos critères, mais qui donne du charme à la vie.
Anne Givaudan.
 


EDITIONS SOIS / AURA SOIS FORMATION - L'Essenie - 24580 Plazac - Tél. 05.53.51.19.50 - editions@sois.fr / aura@sois.fr / aurasois.italia@gmail.com
Site créé par IRCF