France Belgique Brésil Canada Espagne Allemagne Italie USA Suisse

Editions Sois, Aura-Sois-Formation : Le site de Anne Givaudan et du Dr Antoine Achram

Le site de Anne Givaudan et le Dr Antoine Achram

CELUI QUI VIENT

Anne Givaudan et Daniel Meurois

286 pages - 17.24 €

Ce récit se déroule entre Phom Penh, la jungle des Khmers rouges et le temple d'Angkor.

C'est un témoignage plus que jamais d'actualité puisqu'il nous fait plonger au coeur de la signification spirituelle des secousses qui agitent notre monde.

Chacun de ses chapitres relate fidèlement l'enseignement d'un maître de sagesse ayant connu l'Eveil au Cambodge et nous fournit une méthode afin de mieux nous connaître et nous pacifier.

On y découvre aussi les racines d'une conspiration mondiale visant à asservir la conscience humaine et à laquelle chacun participe sans le savoir.

Depuis ces jours où nous avons achevé la rédaction de ce douzième ouvrage, nous parviennent bien souvent des réflexions du style : "Comment savoir si je peux faire confiance à ce sage, si je peux croire ces conférenciers ou cet écrivain, si je peux m'impliquer dans telle démarche... car... on abuse peut-être de ma bonne foi ?"

C'est ainsi que, remplie de doutes et d'hésitations, une armée d'êtres craintifs attend des jours meilleurs. Elle n'attend pas inactive, certes, car en son sein on se réunit, on critique, on "psychologise". Chacun selon ses critères de la "spiritualité vraie", bien sûr. Et surtout, surtout on se demande si celui qu'on lit ou qu'on écoute ne fait pas, après tout, partie d'une secte !

Nous y voilà, le grand mot est lancé. Les médias l'entretiennent si bien que tout le monde ou presque se demande avec effroi si son voisin de palier n'est pas associé à quelque mouvement qui pourrait être... qui serait bien... qui ressemble, si l'on veut bien approfondir... à une secte. Et un vent de méfiance et de panique commence à souffler... Alors notre souhait est que "Celui qui vient" aide chacun non seulement à se poser de vraies questions, mais à se trouver un registre de réforme et d'action sans se soucier des "qu'en dira-t-on".

Vous qui nous lisez, nous écoutez, nous écrivez parfois depuis des années, nous savons les attentes mais aussi les possibilités et la lumière qui sont en vous. Certains parmi vous agissent déjà, à leur façon, là où ils se trouvent. D'autres sont prêts et voudraient aider. Alors ne soyons plus de ceux qui s'économisent, qui protègent leur illusoire confort intérieur avec la crainte qu"on" leur en demande trop. Passons résolument du côté de ceux qui sont prêts à renoncer "sans condition" à une pseudo-quiétude pour que s'instaure enfin la VIE.

Quiconque demeure dans son jardin à réciter de belles phrases est semblable à un arbre fruitier dont personne, jamais, ne goûtera les fruits.

Cette fois encore, nous avons pris le risque que l'on rejette la véracité de notre récit mais, ce risque-là nous est familier car nous l'avons accepté dès notre premier jour d'écriture. Tout comme nous avons aussi pris l'habitude d'être jugés, aimés, condamnés, admirés, rejetés selon les attentes, les déceptions, les critères de chacun. A cela aussi nous sommes accoutumés. La confiance totale que nous avons dans ce que nous vivons et dans ce qui nous est enseigné sur les plans subtils nous a toujours aidés à garder notre route. Ici, pourtant, le risque est autre.

Nous n'ignorons pas que ce que nous rapportons dans certaines pages de ce livre sera porté à la connaissance de ceux qui y sont évoqués. Les êtres qui participent aux réunions que nous décrivons dans la dernière partie de cet ouvrage savent maintenant que nous les avons observés et que certains visages restent gravés dans nos mémoires.

Alors... il y a plusieurs manières de brider des écrits et leurs auteurs. Il est des façons subtiles de réduire à néant ce qu'un écrivain rapporte : on le discrédite par des faits créées de toutes pièces (les médias ont un tel impact !), on tente d'affaiblir sa Maison d'Edition. La rumeur est si facile à faire passer dans les rangs ! Et puis il y a sans doute une infinité de choses auxquelles nous ne pensons pas.

Tous ceux qui cherchent la lumière sont plus fragiles que ceux qui se "mettent à l'ombre", plus fragiles parce que moins solidaires, parce que plus enclins à écouter ce qui se dit que prompts à vérifier à la source, parce que connaissant le but mais y mettant des conditions et des "oui mais". Nous formulons donc un deuxième souhait :

Puissent les enseignements contenus dans cet ouvrage réveiller les possibilités latentes endormies en chacun et faire de vous, comme de nous lorsque nous avons reçu ces paroles, non pas des lutteurs ou des guerriers mais des éveillés-conscients, des redécouvreurs, des insoumis par Amour de la Vie, car c'est maintenant plus que jamais que tout se joue...

Anne Givaudan & Daniel Meurois

Lire l'extrait au format PDF

EDITIONS SOIS / AURA SOIS FORMATION - L'Essenie - 24580 Plazac - Tél. 05.53.51.19.50 - editions@sois.fr / aura@sois.fr / aurasois.italia@gmail.com
Site créé par IRCF